Comptable fiduciaire
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Salaire:CHF 80 000 - 100 000 /an
- Lieu de travail :Lausanne
Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement intérimaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière. Présents en Suisse, France, Canada, Espagne, Belgique, Portugal et Côte d'Ivoire, nous sommes là pour vous accompagner.
Nous recrutons pour une fiduciaire suisse à taille humaine, en forte croissance et orientée qualité de service.
Dans un environnement professionnel moderne et structuré, vous serez l'interlocuteur principal de votre portefeuille clients et garantirez une comptabilité fiable, conforme et orientée solutions.
Vous évoluerez au sein d'une structure solide, bien organisée, où l'autonomie et la prise d'initiative sont valorisées
En tant que Comptable Fiduciaire, vous prenez en charge la gestion comptable complète d'un portefeuille de clients.
Vos missions principales :
- Assurer la gestion comptable complète d'un portefeuille clients.
- Réaliser la saisie des écritures, les réconciliations bancaires et le suivi des comptes.
- Produire des reportings financiers mensuels et trimestriels, ainsi que des analyses ponctuelles.
- Traiter les factures fournisseurs et procéder à l'exécution des paiements.
- Préparer et établir les états financiers conformément aux normes comptables applicables.
- Réaliser les décomptes TVA et assurer les déclarations fiscales
- Effectuer les tâches administratives relatives aux dossiers et maintenir une relation client régulière et de qualité.
- Participer à l'optimisation continue des processus internes et à leur digitalisation.
- Contribuer à l'entraide en équipe et à la collaboration transversale au sein de la fiduciaire.
Profil recherché
-Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité / agent fiduciaire :fortement apprécié (obtenu ou en voie de finalisation).
-2 ans minimum d'expérience en fiduciaire en Suisse, avec maîtrise des spécificités locales (TVA, normes, fiscalité).
- Fort sens du service client, capable de conseiller et d'accompagner des PME de manière proactive.
- Excellente maîtrise du français, bon niveau d'anglais ; allemand = atout significatif.
- Polyvalence, très bonne organisation, gestion des priorités, sens de la confidentialité et haut niveau d'intégrité.
- Aisance avec les outils bureautiques (Excel, Word) -
- Maîtrise de Crésus (ou logiciel comptable semblable)
Intéressé·e ? Nous traitons toutes les candidatures en toute confidentialité.
Alors postulez et nous en discuterons !
Contact
À propos de l'entreprise
Lausanne