Direction de projet Bourse d'apprentissage Suisse romande 40-80 % (h/f/d)
EnableMe Foundation
Jura
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 septembre 2025
- Taux d'activité :40 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Jura
Résumé de l'emploi
EnableMe aide depuis 20 ans les personnes en situation de handicap à s'intégrer.
Tâches
- Développer un portail de stages en Romandie pour l'insertion.
- Établir des relations avec des entreprises et des organisations locales.
- Travailler en équipe pour améliorer les offres d'emploi disponibles.
Compétences
- Formation en intégration professionnelle et expérience en gestion de projet.
- Compétences en communication en français et en allemand ou anglais.
- Maîtrise des outils numériques et du marketing en ligne.
Est-ce utile ?
à mener une vie autonome. Notre objectif est que davantage
de personnes en situation de handicap trouvent un emploi et une formation sur le premier marché du travail. Pour atteindre cet objectif, nous avons créé en 2016 une bourse d'apprentissage réussie. Nous souhaitons maintenant lancer cette offre en Suisse romande.
Pour le développement du portail des apprentissages en Romandie, nous recherchons à convenir une
direction de projet Bourse d'apprentissage Suisse romande 40-80 % (h/f/d)
Votre domaine d'activité :
Vous vous engagez de manière autonome et avec beaucoup d'enthousiasme pour le succès du projet afin d'obtenir un impact maximal
Vous créez des réseaux et communiquez avec toutes les parties prenantes
Vous établissez de nouvelles relations avec les entreprises formatrices, les écoles et les organisations spécialisées
Vous aimez travailler dans une équipe diversifiée et collaborer avec des organisations partenaires
Vous développez nos offres en collaboration avec notre équipe motivée
Votre profil :
Vous avez une formation professionnelle et/ou des études achevées et disposez de plusieurs années d'expérience professionnelle, idéalement dans le domaine de l'intégration professionnelle,
pédagogie curative, conseil en orientation, assurance sociale ou domaine similaire
Vous avez de l'expérience en gestion de projet et prenez volontiers en charge des tâches de marketing et
de communication
Vous maîtrisez parfaitement le français (écrit & oral) et avez une très bonne connaissance de l'allemand et/ou de l'anglais
Vous êtes à l'aise avec les solutions numériques, avez un flair pour la communication en ligne,
les technologies web et aimez travailler avec des outils tels que Confluence, Google Workspace,
HubSpot, etc.
Vous avez un grand intérêt pour le thème du handicap et des maladies chroniques
Vous êtes une personne capable de travailler en équipe, flexible et orientée solutions, qui fait preuve d'initiative
Nous recherchons une personne autonome et engagée, qui s'investit pour l'égalité des droits des
personnes en situation de handicap.
Nous offrons un environnement passionnant et dynamique avec le potentiel d'avoir un grand impact sociétal. En tant que membre d'une équipe innovante, vous pouvez apporter des idées et
participer activement aux changements. Le siège de la fondation est situé à St-Gall dans un emplacement central
(à 5 minutes à pied de la gare) et est largement accessible sans barrières. Nous proposons des modèles de travail flexibles et la possibilité de télétravail. Il est également possible de travailler en
Suisse romande.
Nous attendons volontiers vos dossiers de candidature à : angelika.rueegg@enableme.ch. Plus d'informations sont disponibles sur enableme.ch ou appelez-nous au 071 911 49 49.
Nous vivons la diversité et l'égalité des chances et nous réjouissons de recevoir des candidatures de toutes les personnes qualifiées,
indépendamment de l'âge, du sexe, du handicap, de la religion, des convictions, de l'origine ethnique ou de l'identité sexuelle.