Contrôleur des Risques de Trésorerie - "Pfandbriefbank" 100% (h/f/d)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Chez Julius Baer, nous célébrons et valorisons les qualités individuelles que vous apportez, vous permettant d'avoir un impact, d'être entrepreneurial, d'être autonome et de créer de la valeur au-delà de la richesse. Façonnons ensemble l'avenir de la gestion de patrimoine.
Le risque de marché et de trésorerie est responsable du contrôle des risques de toutes les activités de trading et de trésorerie pour la Banque Julius Baer et le Groupe Julius Baer. Il assure la transparence des risques de marché encourus, maintient un cadre de limites de risque adéquat et est responsable du développement des modèles de risque et de leur adaptation aux besoins changeants. Il est également responsable du maintien du cadre de risque de marché au sein du Groupe et assure la conformité avec toutes les lois, réglementations et meilleures pratiques pertinentes.VOS TÂCHES
Gestion du pool de garanties : Surveillance et gestion du pool d'hypothèques en tant que garanties, y compris l'évaluation continue de la solvabilité et de la valeur marchande des hypothèques
Gestion des risques : Identification, analyse et minimisation des risques associés au pool de garanties, tels que les risques de crédit, de marché et de liquidité
Optimisation du pool de garanties : Développement et mise en œuvre de stratégies pour optimiser le pool de garanties et le processus de bout en bout afin d'améliorer l'efficacité et la rentabilité de l'utilisation des garanties et de leur gestion générale
Communication avec les parties prenantes : Communication avec les parties internes et externes, telles que la trésorerie, la gestion des risques de crédit et la finance, pour garantir que toutes les exigences sont respectées et que le programme reste réussi
Conformité et exigences réglementaires : Veiller à ce que toutes les activités soient conformes aux lois, réglementations et normes industrielles pertinentes, en particulier en ce qui concerne la surveillance et les processus des obligations couvertes
Analyse des données et reporting : Réalisation d'analyses de données et préparation de rapports pour évaluer la valeur et la qualité du pool de garanties et fournir des recommandations d'amélioration
VOTRE PROFIL
Diplôme universitaire (ou équivalent) dans un domaine pertinent tel que la finance, l'économie, les mathématiques ou l'administration des affaires
Au moins 3 ans d'expérience dans le secteur financier, idéalement dans un rôle axé sur la gestion des risques, la finance structurée ou la gestion d'actifs. Une expérience en gestion de pool de garanties est un avantage
Connaissance approfondie des marchés financiers, des instruments de crédit, des pratiques de gestion des risques et des exigences réglementaires liées aux obligations couvertes ou instruments de financement similaires
Solides compétences analytiques pour analyser des données financières complexes et prendre des décisions éclairées
Excellentes compétences en communication et en présentation pour expliquer des informations complexes à des publics divers
Nous sommes impatients de recevoir votre candidature complète via notre outil de candidature en ligne. D'autres opportunités intéressantes sont disponibles sur notre site carrière .
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