Entrée dans le secteur bancaire pour les élèves de l'école de commerce : Stage BEM 100%
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Rejoignez le BEM-Praktikum à la BKB pour devenir un expert bancaire. Plongez dans un environnement enrichissant et bénéficiez de nombreuses opportunités.
Tâches
- Conseiller les clients au guichet ou par téléphone.
- Gérer les ouvertures de compte et les paiements.
- Participer à des projets sur des solutions bancaires numériques.
Compétences
- Étudiant en Wirtschaftsmittelschule avec de bonnes notes.
- Excellente communication et sens du service.
- Motivation et capacité à travailler de manière autonome.
Est-ce utile ?
Tu es à la fin de ta période à l'école de commerce et tu souhaites te lancer dans le secteur financier ? Alors le stage BEM chez BKB est ton tremplin vers la pratique – tu deviendras un professionnel de la banque en 18 mois.
Voici ce qui t'attend : Au cours des 18 mois de stage, tu auras de nombreuses opportunités pour ton développement personnel, tu seras au cœur de l'action, tu accumuleras des expériences précieuses lors de trois missions variées et tu plongerais profondément dans le monde bancaire, par exemple :
- Conseil aux clients en personne au guichet ou par téléphone
- Ouverture de comptes, paiements et transactions
- Conseils approfondis sur les crédits, les investissements et les produits bancaires pour les clients privés et professionnels
- Projets et aperçus passionnants des solutions bancaires numériques
- Et tu termines avec le certificat de branche bancaire reconnu dans toute la Suisse (BEM).
Et parce que tu es motivé, d'autres choses formidables t'attendent !
- Des opportunités passionnantes pour progresser : Diriger une agence un jour ? Cela peut sembler étrange, mais si tu t'investis, tu pourras évoluer au sein de l'entreprise et découvrir de nouveaux domaines passionnants. Découvre ici les portraits de nos employés.
- Des événements qui rassemblent : Rencontre d'autres stagiaires et employés lors de nombreux événements dans toute l'entreprise.
- Plus pour ton portefeuille : Par exemple avec des chèques Reka, des indemnités de repas, des offres sportives et 1000 CHF d'argent pour des vêtements pour ta belle apparence chez nous.
Tes lieux d'apprentissage :
📍 Agences bancaires à Bâle : Ton lieu de formation chez nous, où tu es soutenu et accompagné par des formateurs expérimentés.
📍 CYP (Challenge Your Potential)
Ici, tu suivras des cours bancaires interentreprises et approfondiras tes connaissances bancaires avec des méthodes d'apprentissage modernes.
📍 IGKG
Ici, tu suivras des cours complémentaires interentreprises et approfondiras tes connaissances en services et en administration.
📍 Formations internes à la vente et cours spécialisés
Nous te proposons différentes formations pour te préparer aux conseils, à la communication avec la clientèle et à la vente de services bancaires.
Tu es fait pour nous si tu...
- aimes communiquer avec les gens
- es intéressé par le monde de l'économie et le secteur bancaire
- es actuellement en école de commerce dans la région de Bâle et obtiens de bonnes à très bonnes performances scolaires
- es fiable, motivé et prêt à apprendre de nouvelles choses
- aimes prendre des responsabilités et travailler de manière autonome et organisée
Ça te ressemble ? Alors postule dès aujourd'hui pour ton stage qui commence en août 2026 et envoie-nous les documents suivants :
- CV
- Certificats des deux dernières années scolaires
Et parce que nous recherchons une stagiaire engagée et non une rédactrice publicitaire, tu peux te passer de la lettre de motivation. Au lieu de cela, nous serions ravis que tu répondes à trois courtes questions dans l'outil de candidature. Merci !
As-tu des questions ?
Contacte la formatrice Marie-Sophie (marie-sophie.grootens@bkb.ch) - elle connaît toutes les réponses concernant le stage.
Ou contacte directement notre stagiaire Sude (sude.catal@bkb.ch / 061 266 85 02) si tu veux savoir comment ça se passe vraiment.