Kanton Zürich
Zürich
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Secrétaire administratif/-ve 80 - 100%
- Date de publication :17 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Baurekursgericht à Zürich, un tribunal spécialisé. Bénéficiez d'une ambiance de travail stimulante et flexible.
Tâches
- Gérer le traitement administratif des recours en droit de l'urbanisme.
- Assurer la création et le suivi des dossiers physiques et numériques.
- Organiser des audiences et réunions avec les parties concernées.
Compétences
- Formation commerciale complétée et excellentes compétences en allemand.
- Affinité pour les outils numériques et maîtrise de M365.
- Capacité à travailler en équipe et sens de l'organisation.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Secrétaire administratif/-ve 80 - 100%Le Tribunal des recours en matière de construction situé à Sihlstrasse 38 à Zurich 8001 juge en première instance principalement les recours dans les domaines du droit de la planification, de la construction et de la protection de l'environnement. Il est composé de juges spécialisés exerçant à temps partiel (architectes, ingénieurs, etc.) et du greffe du tribunal (greffiers/-ères, secrétaires administratifs/-ves et autres employés administratifs).
Pour compléter notre équipe, nous recherchons dès le 1er décembre 2025 ou selon accord un(e) secrétaire administratif/-ve.
Vos tâches
Le domaine d'activité comprend le traitement administratif et l'accompagnement des affaires de recours, notamment :
• la réception et l'envoi du courrier physique et électronique
• la constitution de dossiers physiques et électroniques
• la mise à jour consciencieuse de ces dossiers, y compris la gestion des données
• la mise en forme des décisions procédurales
• le suivi des délais et de la mise à disposition des dossiers
• l'organisation des inspections et des séances en concertation avec diverses parties
• la gestion de la centrale téléphonique
• l'émission des certificats de force exécutoire
Votre profil
• formation commerciale achevée
• très bonnes connaissances de l'allemand à l'oral et à l'écrit
• affinité pour les applications numériques ainsi que bonnes connaissances du logiciel M365
• rapidité de compréhension
• méthode de travail soigneuse, efficace et consciencieuse
• esprit d'équipe
• expérience judiciaire ou activité dans une administration est un avantage
Notre offre
• activité intéressante, variée et responsable
• bon climat de travail
• horaires flexibles
• bureaux modernes
• emplacement central à distance de marche de la gare principale de Zurich
• conditions d'engagement selon les directives cantonales (classe salariale 11)
Votre candidature
Pour toute question, la 1re adjointe à la cheffe de greffe, Me lic. iur. Christine Suter-Pfannes (tél. 043 257 39 71), ou la responsable des secrétariats de service, MLaw Sara Zermatten (tél. 043 257 39 70), se tiennent volontiers à votre disposition.
Vous êtes intéressé(e) ? Nous nous réjouissons de recevoir vos dossiers de candidature complets envoyés électroniquement d'ici au 7 novembre 2025 à bewerbung@baurekursgericht-zh.ch.