Comptable et gestionnaire facturation FR-DE - 100%
Vevey
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Rue de la Clergère 1, 1800 Vevey
La Fondation IPT, créée en 1972 par des entrepreneurs, est une fondation de droit privé, d’utilité publique et sans but lucratif. Elle est active dans l’insertion, la réinsertion et l’orientation pour accompagner les personnes dans l’évolution de leur parcours professionnel. La Fondation IPT travaille, en tant que partenaire national, avec les assurances sociales publiques ou privées, les entreprises, les institutions et les médecins.
Diversité et inclusion sont au cœur de notre mission. Nous encourageons chacun·e à réaliser son potentiel.
Dans le cadre d’un remplacement au sein de notre service des Finances à Vevey, nous recherchons, un·e :
Votre mission
- Comptabiliser des factures fournisseurs et préparer leur paiement
- Enregistrer des opérations de trésorerie (caisses et banques)
- Facturer des prestations dispensées dans les cantons suisses alémaniques et romands
- Suivre les débiteurs (justification des soldes, relance et procédure contentieuse)
- Soutenir les directions cantonales pour toute question liée à la valorisation des prestations
- Participer à diverses tâches de comptabilité générale et analytique ainsi qu’aux reportings et bouclement annuel
Votre profil
- CFC d’employé·e de commerce et/ou formation continue en comptabilité
- Expérience de la facturation idéalement au sein de sociétés de prestations de services
- Excellente maîtrise de l’allemand indispensable, tant à l’oral qu’à l’écrit (interactions régulières avec nos collègues et partenaires en Suisse alémanique)
- Excellent relationnel et esprit d’équipe
- Maîtrise des outils informatiques avec d’excellentes connaissances d’Excel
- Rigueur, précision, méthode et sens des priorités
- Doté·e d’un très bon état d’esprit critique, vous êtes orienté·e solution
Nous vous offrons
- Un cadre professionnel favorisant le respect, la confiance et l’engagement
- La possibilité de mettre à profit et de développer vos compétences au sein d’une entreprise engagée
- Un programme de formation continue interne, en adaptation permanente
- Une grande autonomie de travail, des horaires flexibles et la possibilité de télétravailler
- Un lieu de travail proche des transports publics (bus, train)
Si vous êtes intéressé·e par ce challenge et répondez au profil, nous vous invitons à nous transmettre votre dossier de candidature complet par e-mail via LinkedIn ou par email à Écrire un email en mentionnant dans l’objet de l’email «candidature IPT – Finances».
Pour toute question, Monsieur Franck Soive, Responsable Finances, se tient volontiers à votre disposition (tél. 021 620 10 00).
Délai de candidature : 31 août 2025