Responsable des Ressources Humaines (Temps de travail 60% - 100%)
WRS Widmer Rail Services AG
Beckenried
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 septembre 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Beckenried
Résumé de l'emploi
Rejoignez un KMU dynamique et en forte croissance à Beckenried. Profitez d'un environnement collaboratif et de nombreux avantages.
Tâches
- Gérez l'ensemble des opérations du département RH.
- Développez et améliorez les processus et structures RH.
- Recrutez et intégrez des talents qualifiés efficacement.
Compétences
- Expérience solide en RH, idéalement dans une grande entreprise.
- Excellente connaissance du droit du travail suisse.
- Compétences en communication et en conseil exceptionnelles.
Est-ce utile ?
Souhaitez-vous faire partie d'une PME dynamique et en forte croissance et la faire progresser davantage ? Êtes-vous motivé(e) à développer continuellement les structures et processus RH ? Aimez-vous le travail opérationnel ? Alors rejoignez notre entreprise. Nous sommes une entreprise familiale employant déjà près de 100 collaborateurs sur plusieurs sites en Suisse alémanique, romande et italienne. Nous sommes un fournisseur leader dans le transport de marchandises et réalisons des transports transfrontaliers avec nos locomotives, ce qui implique également la présence de collaborateurs étrangers chez nous. En raison des structures décentralisées et multilingues ainsi que des exigences et directives officielles, la gestion des RH chez nous est exigeante. Pour notre équipe motivée à Beckenried, nous recherchons dès que possible ou selon accord un(e) Responsable des Ressources Humaines (Temps de travail 60% - 100%) Ce qui vous attend chez nous :
- Responsabilité de la gestion opérationnelle du département RH
- Consolidation et développement des structures et processus RH
- Recrutement de spécialistes et cadres qualifiés, de la sélection à l’intégration réussie
- Conseil et accompagnement des cadres tout au long du cycle de vie des employés
- Responsabilité des questions de droit du travail ainsi que des directives internes et règlements du personnel
- Coordination et harmonisation avec la comptabilité salariale externe
- Réalisation de la planification et budgétisation du personnel en étroite collaboration avec la direction
- Évaluation des indicateurs et de l’évolution du personnel avec proposition de mesures d’optimisation
- Participation active à la conception et à la mise en œuvre de projets de digitalisation dans le domaine RH
- Organisation d’événements d’entreprise
- Renforcement et promotion de l’attractivité de l’employeur et de la culture d’entreprise en accord avec la mission
- Plusieurs années d’expérience pratique - idéalement partiellement acquise dans une grande entreprise (> 250 collaborateurs)
- Formation supérieure dans le domaine des ressources humaines (certificat fédéral RH, haute école spécialisée, etc.)
- Très bonnes connaissances du droit du travail suisse et du système de sécurité sociale
- Grande compétence sociale et de conseil ainsi que d’excellentes aptitudes à la communication
- Personnalité empathique avec force de mise en œuvre, esprit pratique et orientation service
- Maîtrise parfaite de l’allemand à l’oral et à l’écrit ainsi que bonnes connaissances du français, idéalement aussi de l’italien
- Une tâche de direction passionnante et responsable avec une marge de manœuvre dans une entreprise dynamique et prospère
- Un environnement familial et collégial
- Des prestations sociales attractives
- Parking et bonne connexion aux transports publics à notre siège à Beckenried (NW)