Finance and Controlling Officer 80% - 100% (m / f)
Michael Page Switzerland
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 novembre 2025
 - Taux d'activité :80 – 100%
 - Type de contrat :Durée indéterminée
 -  Lieu de travail :Lausanne
 
Pour l'un de nos clients, nous sommes à la recherche d'un(e) Finance & Controlling Officer en contrat permanent entre 80% et 100% et basé(e) à Lausanne. La ou le collaborateur(trice) rejoindra le département Finance & Controlling de la structure.
Notre client est une très belle structure active dans l'Asset Management en Suisse.
Missions
- Intégration au sein du département Finance & Controlling ;
 - Contrôle des remontées comptables transmises mensuellement par les régies immobilières, ainsi que vérification par sondage du respect du guide de gestion interne ;
 - Tenue de la comptabilité des fonds et des sociétés, y compris les bouclements ;
 - Etablissement de la première version des rapports semestriels et annuels conformément aux
dispositions légales & calcul de la VNI ; - Etablissements des rapports mensuels de gestion ;
 - Calcul et analyses des indicateurs de performances selon les directives AMAS ;
 - Gestion budgétaire (préparation, suivi et prévisions) ;
 - Gestion des liquidités, du taux d'endettement et du financement ;
 - Contrôle des variations des évaluations des immeubles (méthode DCF) d'une période à l'autre ;
 - Etablissement des décomptes TVA ;
 - Calcul des différents impôts & établissement des déclarations d'impôts (impôts directs, impôts
de liquidation, impôts immobiliers, impôts sur gains immobiliers, valeur fiscale de la part,…) ; - Calcul et comptabilisation des différentes rémunérations de la société de direction ;
 - Suivi des aspects financiers liés aux gros projets de développement (chantiers) ;
 - Vérification et validation des paiements ;
 - Contrôle des restrictions de placement selon contrat de fonds ;
 - Etablissement de la statistique BNS trimestrielle ;
 - Préparation des factsheets trimestrielles ;
 - Participation aux projets d'amélioration et mise en place des processus permettant d'optimiser
la gestion du Fonds ; - Participation active aux différents projets menés par le département ;
 - Suppléance lors des absences des collègues ;
 - Collaboration avec la société d'audit lor de la clôture des comptes annuels ;
 - Collaboration avec les mandataires (banque dépositaire, régies immobilières et experts immobiliers), ainsi que les autres prestataires ;
 - Divers reporting ;
 - Participation à la vie du bureau au quotidien.
 
Profil du candidat
- Formation académique supérieure (Brevet Fédéral en Finance et Comptabilité, HEG ou HEC) ;
 - Expérience similaire en comptabilité suisse, comptabilité immobilière ou comptabilité de fond de placement en Suisse ;
 - Très bonnes connaissances en comptabilité suisse ;
 - Bonne maîtrise des logiciels comptables ;
 - Excellente maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit ;
 - Maîtrise de la langue allemande comme un atout ;
 - Dynamique, esprit d'équipe, analytique & polyvalent(e).
 
Conditions et Avantages
Notre client offre un contrat permanent entre 80% et 100% au sein d'un environement de travail de qualité, en croissance, dynamique et à taille humaine.
À propos de l'entreprise
Michael Page Switzerland
Lausanne
Avis
2.1
- Style de management4.3
 - Salaire et avantages3.8
 - Opportunités de carrière4.3
 - Ambiance et conditions de travail4.3