Infirmier ou Infirmière de recherche – 40% à 60%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 mai 2025
- Taux d'activité :10 – 90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Le poste est rattachéau Département des neurosciences cliniques . Ce département dispense des soins à des patientes et patientsde tous âges, enfants et adultes, atteints de pathologies neurochirurgicales, neurologiques, ophtalmologiques et oto-rhino-laryngologiques. La prise en charge est adaptée aux besoins et aux difficultés du patient et de la patiente, des secteurs les plus aigus (unités de soins intermédiaires) aux secteurs de rééducation (neurorééducation).
L’objectif du département est d’amener la patientèle vers une récupération de son autonomie par l'enseignement, l'accompagnement et le suivi ambulatoire. Il assure l’opération des patientset des patientes comme leuraccompagnement, afin de favoriser un retour à domicile précoce. Dans la même optique, les prises en charge ambulatoires sont également privilégiées et l'activité opératoire optimisée, pour faciliter l'accessibilité aux soins dans un délai raisonnable.
En qualité d'infirmier ou d’infirmière de recherche, vous êtes en charge d’assister les investigateurs et investigatrices dans le cadre d’un projet de recherche portant sur les anévrismes intracrâniens.
Vous participez au recrutement des patients et patientes, à l’explication des études ainsi qu’au recueil de consentement, à la gestion des plannings de visite des patients et patientes, à l’enregistrements des visites dans DPA, à la saisie des données et au remplissage des formulaires de rapport de cas.
Vous devez également collecter des échantillons et prendre en charge leur traitement et conservations.
Vous effectuez les commandes de matériel et fournitures nécessaires en lien avec le projet.
Vous contribuez au développement scientifique, à la qualité des soins et à la recherche dans le domaine de la santé.
QualificationsVous bénéficiez d'un Bachelor HES en soins infirmiers ou d'un titre reconnu équivalent par la Croix-Rouge Suisse.
Vous avez une pratique professionnelle d’au moins deux ans dans une fonction similaire.
Vous possédezune bonne connaissance des protocoles de soins en cours, des aptitudes relationnelles, de la flexibilité, une capacité d'autonomie, et de la rigueur dans l'organisation et la gestion du temps.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : dès que possible
- Nombre de postes : 1
- Taux d’activité : 40 à 60%
- Classe de fonction : 15
- Contrat : CDD - 6 mois renouvelable
- Délai de candidature : 28.05.2025
- Demande de renseignements:Mme G. R. Iannotti, coordinatrice HUG NeuroCentre, Écrire un email
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
