Employé administratif ou Employée administrative à 60%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 décembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Le Service des Bibliothèques municipales (BMU) est rattaché au Département de la culture et de la transition numérique de la Ville de Genève. Avec son réseau de bibliothèques de quartier et son offre hors les murs, le service des BMU constitue un soutien incontournable à la politique de proximité menée par la Ville de Genève. Afin de renforcer ses équipes, le service recherche un ou une
Votre mission et vos responsabilités
- Gérer le processus de commande et de réception des documents : préparer, envoyer et suivre les commandes ; contrôler les livraisons ; valider les factures ; assurer les contacts avec les fournisseurs.
- Organiser la distribution des documents reçus pour la suite du traitement.
- Effectuer des opérations comptables de base et suivre les contentieux de facturation avec les usagères et usagers.
- Mettre à jour les tableaux de bord de suivi.
- Renseigner les débiteurs et traiter les messages reçus.
- Réaliser diverses tâches administratives.
Votre profil
- Être titulaire d’un CFC d’employé ou employée de commerce ou d’une formation jugée équivalente.
- Justifier d’une expérience préalable dans la gestion de processus de commandes.
- Maîtriser les outils bureautiques usuels ; une connaissance de SAP constitue un atout.
- Faire preuve de rigueur, de sens de l’organisation et d’autonomie.
- Communiquer avec aisance, à l’oral comme à l’écrit, en français.
Conditions et procédure d'inscription
Délai d'inscription: 01.01.2026
Entrée en fonction: à convenir
Classement de la fonction: Classe D de l'échelle des traitements
Dossier de candidature
Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants: lettre de motivation ; curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet) ; copie des diplômes et certificats de travail ; photo récente (format passeport).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose. Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Conditions d’engagement
Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliées et domiciliés dans la zone de domiciliation autorisée et être au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable..
Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi
- Gérer le processus de commande et de réception des documents : préparer, envoyer et suivre les commandes ; contrôler les livraisons ; valider les factures ; assurer les contacts avec les fournisseurs.
- Organiser la distribution des documents reçus pour la suite du traitement.
- Effectuer des opérations comptables de base et suivre les contentieux de facturation avec les usagères et usagers.
- Mettre à jour les tableaux de bord de suivi.
- Renseigner les débiteurs et traiter les messages reçus.
- Réaliser diverses tâches administratives.
Votre profil
- Être titulaire d’un CFC d’employé ou employée de commerce ou d’une formation jugée équivalente.
- Justifier d’une expérience préalable dans la gestion de processus de commandes.
- Maîtriser les outils bureautiques usuels ; une connaissance de SAP constitue un atout.
- Faire preuve de rigueur, de sens de l’organisation et d’autonomie.
- Communiquer avec aisance, à l’oral comme à l’écrit, en français.
Conditions et procédure d'inscription
Délai d'inscription: 01.01.2026
Entrée en fonction: à convenir
Classement de la fonction: Classe D de l'échelle des traitements
Dossier de candidature
Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants: lettre de motivation ; curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet) ; copie des diplômes et certificats de travail ; photo récente (format passeport).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose. Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Conditions d’engagement
Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliées et domiciliés dans la zone de domiciliation autorisée et être au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable..
Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi
Contact
Service des bibliothèques municipales
À propos de l'entreprise
Avis
4.5
- Style de management3.5
- Salaire et avantages3.5
- Opportunités de carrière3.5
- Ambiance et conditions de travail4.0
Avantages
Conditions favorables aux familles
Flexibilité
Formation professionnelle et continue
Salaire équitable et attractif
Plan de mobilité durable