Responsable finance, administration & logistique (80%-100%)
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Beau-Séjour 9-13 - 1003 Lausanne, 1003 Lausanne
SENS ENTRAIDE PROXIMITE BIENVEILLANCE
Nos valeurs vous correspondent ?
Alors, rejoignez-nous et, ensemble, donnons du sens à l’entraide !
Actrice responsable et durable au service de la population du canton de Vaud, la Croix-Rouge vaudoise s’engage en faveur des personnes vulnérables, isolées, fragilisées, en situation de handicap ou à mobilité réduite, ainsi que leurs proches. Notre Association est active dans les domaines de l’aide et de l’intégration sociale, de la santé et de la formation. Notre mission est de promouvoir la santé, préserver la dignité humaine et protéger la vie.
Afin de renforcer sa gouvernance et d’assurer la pérennité de ses activités, la Croix-Rouge vaudoise recherche un·e
Principales tâches et responsabilités
- En tant que membre du Conseil de direction, assurer la solidité financière, la fiabilité administrative et le bon fonctionnement logistique de la Croix-Rouge vaudoise.
- Piloter la gestion financière globale : trésorerie, budgets prévisionnels, relations bancaires, clôtures et états financiers.
- Garantir la conformité comptable, fiscale et réglementaire, ainsi que la qualité des processus et des délais.
- Définir, actualiser et faire appliquer les procédures financières et administratives.
- Analyser les écarts budgétaires, identifier les risques (opérationnels, financiers, conformité) et proposer des mesures adaptées.
- Encadrer et accompagner une équipe de deux personnes.
- Fournir un appui financier et administratif structurant aux secteurs opérationnels.
- Participer activement au Conseil de Direction et préparer la documentation destinée au Comité.
- Conseiller la Direction sur les enjeux financiers, administratifs et de gestion des risques.
- Assurer la supervision de l’informatique et du système d’information, en garantissant leur fiabilité et leur adéquation aux besoins de l’organisation.
- Encadrer les aspects logistiques nécessaires au bon fonctionnement des opérations.
- Représenter l’association dans votre domaine de compétences, ou en tant que membre du Conseil de Direction en remplacement de la Directrice.
Votre profil
- Formation supérieure en finance, comptabilité ou titre jugé équivalent.
- 8 à 10 ans d’expérience confirmée en gestion financière, comptabilité et gestion des risques.
- Approche à la fois stratégique et opérationnelle (« hands-on »), avec capacité à intervenir concrètement lorsque nécessaire.
- Expérience en encadrement d’équipe et en accompagnement du changement.
- Très bonnes compétences informatiques.
- Français langue maternelle ; allemand un atout.
- Vision globale, sens des priorités, rigueur et capacité d’anticipation.
- Intérêt marqué pour l’action sociale et le service à la population.
Nous vous offrons
- Une ambiance de travail valorisant l’échange, la proximité et la collaboration, au sein d’une organisation à taille humaine.
- Un rôle clé dans un projet institutionnel porteur de sens, au service de la population vaudoise, où vos compétences financières et organisationnelles contribuent directement à l’impact social, à la pérennité de l’association et à la qualité des prestations offertes.
Laissez-vous surprendre et grandissez avec nous
- Taux d’activité : 80% - 100% (CDI)
- Entrée en fonction : Dès que possible
- Renseignements : Mme Cindy Duran (Responsable RH) ou Mme Florence Anselmo (Directrice) - Tél. 021 340 00 70
- Délai de candidature : 20 janvier 2026
Si vous souhaitez vous investir pour renforcer l’équipe de la Croix-Rouge vaudoise, nous attendons votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, attestations de formations, certificats de travail et prétentions salariales) via la plateforme Jobup. Seuls les dossiers complets et répondant aux critères seront pris en considération.