Chef ou Cheffe technicienne en radiologie médicale - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Le Département d’oncologie prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques, les patients et patientes adultes souffrant de maladies cancéreuses et pour un accompagnement de la patientèle et de ses proches. L’objectif est d’assurer l’accès au meilleur traitement anticancéreux, de proposer des soins adaptés et d’anticiper sur les besoins de la patientèle hospitalisée(greffe de moelle, thérapie cellulaire, immunothérapie, etc.). Conjointement, le Centre des cancers permet une coordination des activités transversales dédiée à la problématique des cancers entre services et départements.
Il regroupe quatre services (hématologie, oncologie, oncologie de précision et radio-oncologie) composés d'environ 300 collaborateurs et collaboratrices.
Vous supervisez et coordonnez les activités des équipes de soins interdisciplinaires, incluant 20 TRM (dont 4 TRM dosimetristes), 9 infirmières, une 1 aide-soignante et 2 TRM chef ou cheffe adjointe, du Service de radio-oncologie en collaboration avec le responsable des soins et la cheffe du service.
Vous gérez les ressources humaines, matérielles et financières dont la responsabilité vous est confiée par votre hiérarchie Vous contribuez à établir des objectifs généraux des équipes de soins, avec votre hiérarchie et en harmonie avec les objectifs du Service de radio-oncologie. Vous mettez en place des actions pour les atteindre. Vous collaborez avec l’ensemble des corps de métiers du service afin que ces actions soient en cohérence avec le projet du service et dans un esprit d’interdisciplinarité.
Vous favorisez l'amélioration de la qualité et des techniques de soins en radio-oncologie qui sont en évolution continue.
Vous contribuez à des projets communs dans le département en collaboration avec le responsable des soins et son adjoint ou adjointe. Vous participez activement à l'élaboration des politiques de soins, de gestion, de formation, de recherche et de communication dans le domaine des soins en harmonie avec celles du service et département. Vous êtes une personne engagée, vous partagez dans le quotidien les valeurs HUG et travaillez avec rigueur et responsabilité. Vous participez aux congrès, au niveau national et international afin de contribuer au rayonnement du service et département et de développer la profession des TRM. Vous anticipez les évolutions de votre profession, que vous souhaitez promouvoir.
QualificationsVous êtes titulaire d'un Bachelor HES de technicien ou technicienne en radiologie médicale ou titre jugé équivalent reconnu/enregistré par la Croix-Rouge suisse et êtes en possession d'un droit de pratique.
Vous possédez un CAS en Management dans les institutions de santé. Un DAS est considéré comme un atout.
Vous avez une expérience professionnelle réussie de cinq ans minimum dans la profession dont deux en tant que cadre.
Vous connaissez et comprenez les enjeux du système de tarification médicale suisse et avez la capacité de gestion et suivi des procédures opérationnelles en lien avec la facturation.
Vous maîtrisez parfaitement les applications informatiques des HUG.
Vous souhaitez développer une collaboration transverse et faire le lien avec les partenaires extrahospitaliers selon les objectifs du service et département.
Vous travaillez en interprofessionnalité pour fédérer tous les partenaires autour d'une vision commune pour élaborer des projets de soins en vue d’une prise en charge optimale du patient, de la patiente et de ses proches.
Vous faites preuve d’écoute, de présence et de flexibilité dans un environnement en constante évolution où les procédures de soins et le parcours médical de la patientèle sont complexes.
Vous êtes une personne reconnue pour votre organisation et votre capacité à analyser et synthétiser rapidement, ce qui vous permet de définir efficacement les priorités dans la gestion de votre travail.
Vous disposez d’une aptitude à accompagner le changement auprès des équipes de soins.
Vous avez démontré dans votre parcours votre aisance à la gestion de conflit.
Vous avez démontré tout au long de votre parcours une capacité à vous remettre en question et pratiquer l’autoévaluation.
La maîtrise linguistique de l'anglais et de l'allemand serait considérée comme un réel atout.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction :à convenir
- Nombre de postes : 1
- Taux d’activité : 100%
- Classe de fonction : 21
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 06.08.2025
- Demande de renseignements :Mme S. Marcionetti-Rusconi, adjointe du responsable des soins, tél. 079 553 59 63 ou M. M. Thériault, responsable des soins, tél. 022 372 91 11.
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
