General Manager
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route des Jeunes 10, 1212 Grand-Lancy
Vivez une expérience exceptionnelle où le confort de l'hôtel rencontre le domaine sportif, pour un séjour où chaque instant est un triomphe.
Prêt(e) pour une aventure riche au sein d’EHLP - Le Ramada Encore Genève ? Rejoignez le Groupe Grenat aux trois clubs phares genevois que sont le Genève-Servette Hockey Club SA ( GSHC ), le Servette Football Club SA ( SFC1890 ), le Servette Rugby Club SA ( SRC ) ainsi qu’à l’ensemble des entités et académies sportives rattachées à ces clubs d’élite (associations SFC , SFCCF , SRC et A GFH ). En plus des activités sportives, le Groupe Grenat comprend deux entités commerciales que sont Prime & Co SA, spécialisée dans la restauration et l'événementiel ainsi que l’ Hôtel Ramada et ses centres de conférences.
Au cœur du secteur genevois, L’Hôtel Le Ramada est un véritable écosystème dédié à l’art de recevoir.
L’Hôtel Ramada offre des expériences sur mesures à travers de :
son hôtel
ses restaurants
son service traiteur sportif
son service traiteur événementiel
Grâce à la diversité de nos établissements et à la complémentarité de nos métiers, nous créons des prestations uniques, adaptées aux attentes les plus exigeantes.
Notre mission ? Transformer chaque moment en une expérience inoubliable.
Date d’entrée : Juillet 2025
En qualité de Directeur/rice de l’hôtel, les missions principales seront les suivantes :
Direction stratégique et gestion de l’établissement
- Définir et mettre en œuvre la stratégie à long terme de l’hôtel
- Assurer la gestion globale de l’hôtel : superviser et participer au bon fonctionnement quotidien des services (hébergement, restauration, accueil, entretien, etc.)
- Identifier les opportunités de développement de l’hôtel et d’amélioration continue
- Initiation, gestion et réalisation de projets stratégiques
Gestion financière et administrative
- Élaborer et suivre les budgets, les objectifs de rentabilité et les indicateurs de performance
- Assurer le reporting à la direction générale
- Assurer le pilotage et le suivi des contrats avec les fournisseurs et prestataires externes.
Management et gestion des ressources humaines
- Superviser et animer les départements clés de l’hôtel, en collaborant étroitement avec les responsables de chaque secteur
- Veiller à la cohésion, au climat social et à la montée en compétences des collaborateurs
- Recruter, former et accompagner les managers des différents départements tout en optimisant les processus opérationnels
Qualité de service, satisfaction client et gestion opérationnelle
- Garantir le respect des standards hôteliers
- Optimisation des processus opérationnels tout au long des points de contact avec les clients
- Analyser les retours clients (plateforme Wyndham, TripAdvisor, Google, Booking, sondages internes) et déployer des plans d’action correctifs
- Mettre en place une veille concurrentielle et une analyse des tendances du marché pour adapter les services proposés aux attentes des clients
Développement commercial et marketing
- Développer la stratégie commerciale et marketing de l’établissement
- Suivre et analyser les performances commerciales et mettre en place des actions pour augmenter l’occupation, la rentabilité et les revenus
- Négocier des contrats et établir des partenariats stratégiques
Veille réglementaire et gestion des risques
- Assurer le respect des normes légales, réglementaires et environnementales en vigueur dans l’industrie hôtelière
- Mettre en œuvre des actions en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale de l’hôtel
Nous offrons :
- Abonnement parking à tarif attractif
- Avantage en nature pour les frais de repas
- Avantages tarifaires exclusifs liés au groupe grenat
- Proche de toutes commodités liées au centre commercial
- Billets pour les événements sportifs
- LPP plus avantageuse dès la première année de service
Et bien d’autres avantages pour rendre votre quotidien encore plus agréable et motivant !
Profil recherché :
- Diplôme supérieur en hôtellerie ou management
- 5 ans d’expérience à un poste de direction générale en hôtellerie
- Solides compétences financières, commerciales et managériales
- Ouverture d'un hôtel ou rebranding d'un hôtel serait un plus
- Excellente communication en français et anglais (l’allemand est un atout)
- Connaissance d’Opéra Cloud et de Mirus, un atout
- Leadership affirmé, esprit d’analyse et orientation résultat
- Mise à disposition de l’autorisation d’exploitation (patente) pour l’établissement
- Présence adaptée en fonction des fluctuations saisonnières (week-ends inclus)