Chef de projet commercial (h/f/d)
Opfikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Opfikon
Résumé de l'emploi
Implenia, un leader suisse dans le secteur de la construction, recherche un Kaufmännischen Projektleiter. Une opportunité dynamique dans un environnement multiculturel.
Tâches
- Assurer la gestion financière des projets en construction.
- Vérifier les contrats et gérer les créances clients.
- Élaborer des prévisions de liquidité et des rapports financiers.
Compétences
- Formation commerciale avec expérience en gestion de projets.
- Excellentes compétences en SAP et MS-Office.
- Aptitude à travailler en équipe avec un sens aigu des responsabilités.
Est-ce utile ?
En tant queleader suisse dans le domaine de la construction et des services immobiliers, Implenia développe, réalise et gère des espaces de vie, des environnements de travail et des infrastructures pour les générations futures en Suisse et en Allemagne. De plus, Implenia propose des projets de construction de tunnels et d'infrastructures connexes sur d'autres marchés. L'entreprise regroupe le savoir-faire de ses unités de conseil, de développement, de planification et d'exécution hautement qualifiées sous un même toit, devenant ainsi un prestataire de services de construction et immobiliers intégré et multinational, employant environ 9 000 collaborateurs à travers l'Europe. Pour plus d'informations, visitez implenia.com .
Pour notredépartement des finances au sein de la division « Bâtiments », nous te recherchons en tant que notre nouveau Chef de projet commercial (h/f/d). Ton lieu de travail sera notre siège « Connect » à Opfikon ainsi que le chantier.
En tant que chef de projet commercial, tu veilleras à ce que les projets dont tu es responsable soient gérés de manière commerciale correcte. Cela signifie que tu es responsable de la gestion correcte des coûts de construction en étroite coordination avec le chef de projet (technique) et tu garantis que l'évaluation du projet et la planification des flux de trésorerie sont correctes.
Ce que tu vas accomplir
- Vérification des contrats concernant la facturation et les paiements, les garanties bancaires, les assurances, les modifications, les réclamations et d'autres affaires financières et administratives
- Contrôle des factures clients et gestion des créances : en cas de non-paiement, mise en œuvre de mesures appropriées
- Facturation interne et externe des services
- Surveillance, vérifications et approbation des factures fournisseurs et sous-traitants
- Élaboration de la planification de la liquidité / prévisions de trésorerie
- Élaboration de prévisions ainsi que d'activités de clôture mensuelles, trimestrielles et annuelles
- Participation aux discussions de clôture
- Collaboration sur les modifications des maîtres d'ouvrage concernant des questions commerciales
- Assurer que les contrats sont signés avant le début des travaux
- Validation des budgets de projet lors de la phase d'offre et au début du projet
- Interface avec la comptabilité financière et le contrôle de gestion
- Développement continu de la direction de projet commercial et participation à des projets internes
Ce que tu apportes
- Formation commerciale (université/haute école ou autres formations continues) avec une sensibilité technique ou expérience en projets de construction ou formation technique avec une formation complémentaire commerciale correspondante
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans le secteur des projets ou de la construction
- Bonnes connaissances en SAP et MS-Office
- Esprit d'équipe avec un fort sens des responsabilités, ténacité et capacité à s'imposer
- Approche de travail autonome, structurée et orientée vers les résultats
- Personnalité pratique / communicative, compétences en négociation
- Excellentes connaissances en allemand et bonnes connaissances en anglais
Ce que nous t'offrons
- Un environnement de travail multiculturel avec la possibilité de contribuer à un avenir vivable
- Technologies de pointe et un lieu de travail moderne au sein d'une entreprise durable
- Une entreprise qui valorise les talents et la formation continue de ses employés
- La sécurité d'un groupe financièrement sain, bien établi avec de fortes racines en Suisse
- Une sélection passionnante d'avantages :
- 5 semaines de vacances et 9 jours fériés payés
- une caisse de pension interne avec un très bon taux de couverture et 3 niveaux de contribution
- de nombreuses réductions sur des fournisseurs renommés de produits et services
Pourquoi nos employés aiment travailler chez nous, ils te le diront eux-mêmes dans la vidéo suivante : https://youtu.be/wtuhlIfjJq8
Cette offre pourrait-elle t'intéresser ? Si oui, postule dès aujourd'hui via cette annonce ! Nous avons hâte de te rencontrer.
Chez Implenia, nous apprécions et vivons la diversité. Notre processus de recrutement est donc axé sur la promotion de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion.
Des questions ?
Martina Popovic, Partenaire en acquisition de talents Division Bâtiments, se fera un plaisir de répondre à tes questions par e-mail : martina.popovic@implenia.com