Description de l'entreprise
L’IMAD est une institution pionnière et de référence dans le maintien à domicile sur le canton de Genève. Elle assure des prestations de soins, de soutien, de prévention et de promotion de la santé 7j/7, 24h/24, à plus de 18'000 patients de tous les âges, dont 25 % ont moins de 65 ans.
Avec ses 2'300 collaboratrices et collaborateurs experts et engagés, dont plus de 50 équipes déployées sur l’ensemble du canton, l’IMAD a pour mission de répondre aux besoins de la population et à son souhait de rester à domicile en autonomie et en préservant sa qualité de vie, lors de périodes de fragilité temporaire ou prolongée. Elle contribue également à limiter la durée des séjours hospitaliers, faciliter le retour à domicile et soulager les proches aidants.
Reconnue pour son expertise et sa qualité des soins, l’IMAD forme depuis toujours la relève des professionnels de la santé et propose à ses collaboratrices et collaborateurs de nombreuses possibilités de formation continue. Elle offre un cadre de travail flexible qui favorise la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et des conditions encourageant le développement des compétences ainsi que le partage de connaissances et d’expériences.
La direction santé communautaire et habitat (DSCH) a pour mission le renforcement de la prévention et de la promotion de la santé et la réponse aux fortes attentes de la population en termes d’adaptation de l’habitat, que ce soit en immeuble à encadrement pour personnes âgées (IEPA) ou à domicile. Sa mission englobe également le renforcement des prestations de nutrition, d’ergothérapie, sans oublier le développement des collaborations avec les communes pour une population en santé à domicile. La direction santé communautaire et habitat regroupe les Unités d’Accueil Temporaire de Répit (UATR), le centre de nutrition et diététique (CND), le service d’ergothérapie, les IEPA, les relations communautaires ainsi que l’Unité Mobile d’Urgence Sociale (UMUS).
La volonté forte d’une politique de maintien à domicile, notamment en Suisse et à Genève, a favorisé la nette augmentation de besoins en santé communautaire. L’engagement et la contribution des communautés (communes, associations, réseaux de santé et social, etc.) sont des éléments déterminants pour le maintien en santé de la popu
Agences de placement s'abstenir s.v.p.