Adjoint-e scientifique 2
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), anglais (Courant)
- Lieu de travail :Genève
Description du poste
Rattaché à la Faculté de médecine, le Registre Genevois des Tumeurs a pour mission de recenser, analyser et mieux comprendre la dynamique des cancers dans le canton de Genève. Il constitue un outil essentiel pour la surveillance épidémiologique et l'approfondissement des connaissances sur la maladie.
Dans le cadre d'un départ à la retraite, le Registre genevois des tumeurs ouvre un poste d'
Adjoint-e scientifique 2 (à 80%)
Le/la titulaire assurera un rôle clé en appui au médecin adjoint au sein de l'équipe dédiée à l'enregistrement des données oncologiques du Registre Genevois des Tumeurs.
Il/elle codera et enregistrera les données médicales dans les systèmes dédiés, en conformité avec la LEMO et les normes suisses et internationales.
Il/elle supervisera la recherche, la collecte et le suivi des données médicales auprès des secteurs public et privé, en collaboration avec les sources concernées.
Le/la titulaire veillera à la qualité et à la cohérence des données par des contrôles réguliers, procédera aux corrections nécessaires et suivra l'évolution des standards de codage nationaux et internationaux.
Il/elle identifiera les nouvelles tumeurs, leurs progressions et récidives, mettra à jour les informations des patient-e-s et gérera les demandes d'informations complémentaires auprès des médecins et institutions.
En appui au data management, il/elle jouera un rôle central dans la gestion, le suivi et le contrôle des données médicales, en soutenant le/la data manager principal-e.
Il/elle organisera et vérifiera les transmissions électroniques des données provenant des sources genevoises et intercantonales, en assurant leur intégrité et leur conformité.
De plus, il/elle participera activement à la conception, au développement et à la mise à jour de tableaux de bord, d'outils de suivi et de solutions de visualisation, visant à optimiser l'analyse des données, à faciliter la prise de décision et à améliorer l'efficacité des processus de l'équipe.
Enfin, il/elle assistera le/la médecin adjoint-e dans la coordination des activités de l'équipe, la gestion administrative et la formation interne, tout en assurant l'harmonisation des pratiques.
Titre et compétences exigés
Formation et expériences
- Master universitaire ou d'une Haute école en santé, biologie ou data science
- Formation en codage médical (un atout)
- Expérience en tant que codeur/codeuse médical/e (un atout)
- Expérience dans un registre des tumeurs ou en data management (un atout)
Compétences
- Bonnes connaissances de l'organisation médicale publique et privée genevoise et suisse
- Bonnes connaissances en anatomo-pathologie
- Connaissance des règles nationales et internationales régissant l'enregistrement du cancer selon les normes et manuels en vigueur (LEMO, CIM-10, CIM-O, CHOP, ENCR)
- Parfaite aisance avec les outils informatiques de base et la gestion de bases de données
- Compétences en data management, avec la maîtrise de SQL, R ou Stata (un atout)
- Compétences organisationnelles et managériales (un atout)
- Français (niveau C1 minimum)
- Anglais et/ou allemand (un atout)
Entrée en fonction
01.09.2025
Contact
Si vous correspondez à la description ci-dessus, nous serions très heureux de recevoir votre dossier de candidature (Lettre de motivation, CV, certificats, diplômes) qui devra être déposé exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous "Postuler/Apply now". Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Monsieur Antonio Gonzalez Docal, (Écrire un email). Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité.
Informations complémentaires
Contrat à durée indeterminée de droit public.
L'Université de Genève offre des conditions d'engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.
Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.