Stagiaire en administration (h/f)
Hotel Bayerischer Hof ***** München DE
München
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :München
Résumé de l'emploi
Rejoignez le prestigieux Hotel Bayerischer Hof à Munich. Profitez d'une expérience enrichissante dans un environnement de luxe.
Tâches
- Gestion quotidienne de la facturation des minibars.
- Réalisation d'inventaires et de contrôles de stocks.
- Analyse des coûts alimentaires et des recettes.
Compétences
- Formation en hôtellerie avec 2-3 ans d'expérience.
- Maîtrise des outils Microsoft, surtout Excel.
- Excellente communication en allemand.
Est-ce utile ?
L'entreprise traditionnelle primée Hotel Bayerischer Hof, appartenant depuis cinq générations à la famille Volkhardt, fait partie des hôtels de luxe allemands les plus renommés. Pendant votre programme de stage, vous aurez l'occasion de découvrir de près les tâches passionnantes et variées du département administratif dans un hôtel de luxe réputé et d'acquérir une première expérience dans une entreprise reconnue internationalement.
Dans le cadre de vos activités, vous effectuerez notamment les tâches suivantes :- Enregistrement et facturation quotidienne des ventes du minibar
- Réalisation d'inventaires et contrôles des stocks dans les dépôts de minibar en tenant compte de la date de péremption
- Réalisation d'inventaires permanents et mensuels, évaluation / analyse des résultats d'inventaire
- Établissement du coût alimentaire quotidien
- Création et calcul des recettes ainsi que fixation des prix en tenant compte du mix des coûts des marchandises
- Comptabilisation des entrées de nourriture, boissons et matériel ainsi que des mouvements internes de marchandises qui en résultent
- Contrôle des bons de livraison et des factures
- Gestion des stocks, entretien et réalisation des inventaires dans les entrepôts
- Contrôle qualitatif et quantitatif des entrées de marchandises avec gestion des emballages vides
- Détermination des indicateurs de stock et établissement de statistiques d'achat
- Formation professionnelle réussie dans l'hôtellerie ou diplômé d'une école hôtelière de deux ans
- 2-3 ans d'expérience professionnelle dans l'hôtellerie de luxe
- Maîtrise des programmes Microsoft Office, en particulier Excel
- Esprit d'équipe ainsi qu'un haut degré de fiabilité
- Très bonnes connaissances de l'allemand à l'oral et à l'écrit
- Rémunération conforme à la performance
- Ticket de transport MVG à tarif réduit
- Restaurant d'entreprise avec subvention repas de l'employeur
- Logements abordables pour le personnel au cœur de Munich
Une orientation absolue vers le service, une grande fiabilité ainsi qu'une méthode de travail soigneuse vous caractérisent également ? Alors nous devrions faire connaissance.
Notre équipe dynamique et sympathique vous formera activement et vous accueillera chaleureusement dès le début.
Nous avons suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète comprenant CV, certificats ainsi que vos prétentions salariales en indiquant le numéro de référence. Nous vous prions de comprendre que seules les candidatures complètes pourront être prises en compte dans notre processus de sélection.