Chargé ou Chargée de formation pour les métiers de l’imagerie médicale ou de laboratoire d’analyses médicales - 50%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 mai 2025
- Taux d'activité :10 – 90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Le poste est rattaché au Département diagnostique . Ce département, composé de neuf services médicaux, a pour mission de fournir des diagnostics, produits thérapeutiques, actes thérapeutiques, et consultations cliniques spécialisées, de haute qualité médicale, dans les meilleurs délais et à un coût acceptable, pour orienter la prise en charge des patientes et patientset contribuer aux décisions et gestes thérapeutiques.
Le poste est également étroitement lié au Centre de développement des compétences, secteur qui déploie des dispositifs de formation hybrides et se positionne comme leader de l’innovation et de la conception pédagogique, au service du développement continu des compétences des collaboratrices et collaborateurs.
En plus de votre activité de professionnelle ou professionnel de l’imagerie ou de laboratoire, vous avez, en tant que chargé ou chargée de formation, la responsabilité de concevoir, piloter et implémenter en autonomie les dispositifs de formation continue métier, dans un esprit d’innovation et d’expertise pédagogique, au service de la stratégie du Département diagnostique (Médecine de Laboratoire, Médecine Génétique, Pathologie Clinique, Radiologie, Neuroradiologie, Médecine nucléaire, Sciences de l’information médicale, Cybersanté et Télémédecine, Thérapie cellulaire).
Votre expérience professionnelle dans le domaine, ainsi que vos connaissances dans les concepts de l’apprentissage de l’adulte, vous permettent de vous positionner comme un acteur ou actrice clef et influant auprès de vos différents interlocuteurs et interlocutrices (managers, responsable ressources humaines, collaborateurs et collaboratrices). Vous êtes un ou une agente du changement et de l’innovation. Vous êtes force de proposition et mobilisez votre créativité afin de répondre aux besoins en formation continue du département.
Vous aurez aussi à assurer une veille professionnelle, en partenariat avec les responsables médico-techniques (soins), afin d’anticiper l’évolution des compétences de demain.
QualificationsVous maîtrisez les concepts, les méthodes et les moyens pédagogiques de référence. Au bénéfice d’une formation universitaire en pédagogie des adultes ou formation jugée équivalente ou d’un brevet fédéral de formateur/formatrice d’adulte, vous possédez une expérience professionnelle métier de 5 à 7 ans ainsi qu’en ingénierie de formation d’au moins 3 ans dans le domaine de la conception en formation des adultes.
Votre expertise en ingénierie de formation et développement des compétences vous confère une maîtrise de la conception, de la gestion et du pilotage des dispositifs complexes de formation continue, incluant le développement de modèles pédagogiques hybrides et innovants.
Vous disposez d’une approche méthodique et structurée dans la gestion de vos projets, vous permettant de coordonner, prioriser les activités, gérer les ressources internes et/ou externes, tout en répondant des aspects budgétaires. Cette conduite est réalisée dans un esprit d’amélioration continue, au service des besoins et des enjeux stratégiques de vos clients, clientes et partenaires.
Ce poste nécessite d’excellentes compétences en communication orale et écrite afin de pouvoir mener à bien les différentes négociations et déceler les attentes des acteurs et actrices. Grâce à votre orientation client, votre créativité, vos capacités d’analyse et de synthèse, vous serez à même d’apporter les conseils attendus par les différentes parties prenantes. Des excellentes aptitudes relationnelles, une capacité d’adaptation et un esprit d’équipe sont exigés ainsi qu’une grande rigueur et disponibilité.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction: dès que possible
- Nombre de postes: 2
- Taux d'activité: 50%
- Classe de fonction: 18
- Contrat: CDI
- Délai de candidature : 14.05.2025
- Demande de renseignements : Mme J. Höfelmann, responsable RH, 079 553 01 82
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes, attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. .
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
