Commis ou Commises administratives au Département de réadaptation et gériatrie - 60% à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 août 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Comptant près de 1'400 collaboratrices et collaborateurs, le Département de réadaptation et gériatrie constitue un pôle médical centré sur la personne âgée estrépartis sur 5 sites : Trois-Chêne, Loëx, Bellerive, Beau-Séjour (Stern) et Joli-Mont.
Il prend en charge des situations aiguës, grâce notamment aux urgences gériatriques et aux soins intermédiaires de l'Hôpital des Trois-Chênes, des unités aigues dont certaines centrées sur les syndromes gériatriques, des unités de réadaptation gériatriques, musculosquelettique, cardiologique , neurologique et oncologique, et des unités de longs séjours. Il comprend également un service de soins palliatifs spécialisées, une unité de gériatrie communautaire , une unité de gériatrie de liaison et le Centre de la mémoire .
Le Centre de la mémoire est situé à Cluse-Roseraie et répond aux multiples défis posés par les troubles de la mémoire. Il propose un diagnostic fondé sur des techniques de dernière génération, une prise en charge multidisciplinaire et des thérapies individualisées. Les patients et les patientes peuvent intégrer des projets de recherche et tester des nouveaux médicaments.
Le Centre de la mémoire recrute un commis administratif ou une commise administrative pour participer à la mise en œuvre d’un programme de prévention de la démence et de la maladie d’Alzheimer.
Ce projet est subventionné par le Département de la Santé et des Mobilités (DSM) dans le cadre de leur programme de promotion de la santé et de prévention.
Les objectifs principaux de ce programme sont :
Intégrer, sur une période d’environ deux ans, 500 patients sans atteinte cognitive mais présentant un risque potentiel élevé (prévention secondaire).
Déterminer la proportion de la population présentant un niveau de risque nécessitant une intervention.
Mesurer l’impact des interventions sur la santé des patients.
Dans le cadre de ce programme, vous êtes chargé ou chargée du recrutement des participants et participantes, de la collecte de données à l’aide de protocoles standardisés de passation, ainsi que de contribuer à la mise en œuvre du programme de réduction du risque de démence.
Vous administrez et tenez à jour la base de données, collaborez à l'adaptation des protocoles.
Vous assurez le soutien administratif dans la création de documents nécessaires au programme dans le respect des protocoles et procédures.
Vous contribuez aux rapports milestones, à la présentation des résultats ainsi qu'à la gestion des queries et SAE.
Vous collaborez au suivi des factures patients en collaboration avec la référente financière du Centre.
Vous participez aux réunions d’équipe hebdomadaire et plénière du Centre, à la présentation des cas au Memory board ainsi qu’aux colloques et séminaires organisés par le Centre et le Département de réadaptation et gériatrie.
QualificationsVous êtes en possession d’un niveau CFC minimum et avez une première expérience dans le domaine clinique/expérimental. Vous avez des notions de base en littérature scientifique et technique dans le domaine de la maladie d'Alzheimer.
Une bonne maîtrise d’Excel et des outils bureautique usuels est demandée.
Une bonne maîtrise du français, niveau C1, et un niveau B2 en anglais sont requis.
Vous êtes une personne reconnue pour votre organisation et votre autonomie. Vous êtes flexible afin de vous adapter rapidement à de nouvelles situations de travail et êtes capable d'identifier les priorités afin de respecter les délais exigés tout en sachant faire preuve de rigueur dans l'exécution de vos tâches.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : dès que possible
- Nombre de poste : 2
- Taux d'activité : Un poste à 100% et un poste à 60%
- Classe de fonction : 10
- Contrat : CDD de 4mois renouvelable, contrat de droit privé
- Délai de candidature : 08.08.2025
- Demande de renseignements : Secrétariat scientifique du Centre de la mémoire, tél. 022 372 58 12
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, vos évaluations, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
