Comptable /fiscaliste avec expérience en fiduciaire (taux d’activité à définir entre 80% à 100%)
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Beau-Séjour 10, 1002 Lausanne
Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche d’une personne autonome, polyvalente et qui aime relever de nouveaux défis. Fiduciaire et Gérance familiale bien implantée dans le tissu économique local, notre mission est de fournir un travail de haute qualité et de soutenir nos clients au quotidien dans la mise en place, le suivi et le développement économique de leur activité.
Si vous souhaitez rejoindre une équipe jeune, dynamique, moderne et compétente, nous recherchons :
Votre profil :
Au bénéfice d’une expérience professionnelle d'au moins 5 ans au sein d'une société fiduciaire, vous avez un intérêt marqué pour la comptabilité et la fiscalité.
Vous êtes capable de reprendre n’importe quelle comptabilité, travailler de manière autonome, vous avez un bon sens de l’organisation et une bonne capacité d’analyse.
Vous avez le sens du travail de qualité, des responsabilités et respectez strictement la confidentialité.
Vous aimez travailler en équipe dans un environnement de travail sain, avec une vision long terme et axée sur l’humain.
Vos responsabilités :
En tant que collaborateur/collaboratrice d’un cabinet de conseil actif dans le domaine comptable et fiscal pour une clientèle exigeante vous serez amené(e) à accomplir les tâches suivantes pour le compte de nos clients :
- Tenue de la comptabilité de PME suisse ;
- Etablissement des bouclements et élaboration des comptes annuels ;
- Aide aux bouclements et contrôles ;
- Etablissement de décomptes TVA et autres formulaires AFC ;
- Fiscalité de personnes physiques et morales ;
- Traitement des salaires, charges sociales et administration RH ;
- Gestion de factures fournisseurs et paiements.
- Mise en place et développement d’outils comptables ;
- Révision de sociétés suisses (contrôles restreints, contrôles spéciaux et examens succincts) ;
- Conseils aux entreprises et aux particuliers ;
- Exécution d’autres travaux fiduciaires usuels et suivi administratif.
- Gestion d’un portefeuille clients ;
Compétences recherchées :
ð Capacité à gérer de nombreux mandats en parallèle et à trouver des solutions pragmatiques et orientées résultats
ð Expérience confirmée dans le domaine fiduciaire en Suisse.
ð Très bonnes connaissances de Win Biz et d’autres outils comptables tels que Bexio
ð Maitrise des outils informatiques standard tel que MS Office (Outlook, Excel en particulier)
Personnalité :
ð Rigoureux(se) et précis(e), capable de traiter tant des tâches périodiques que ponctuelles.
ð Personne consciencieuse et qui attache beaucoup d’importance au respect du service client et des délais.
ð Vous avez une bonne résistance au stress, ainsi qu'une très bonne capacité d'adaptation et d’intégration.
ð Personne engagée et polyvalente et souhaitant équilibrer qualité de vie et un travail motivant.
Profil minimum requis :
ð Minimum 5 ans auprès d'une société fiduciaire
ð Expérience confirmée à la gestion comptable de multiples dossiers
ð A l’aise avec les outils informatiques
ð De langue maternelle française avec de bonnes connaissances de l'anglais ou de l’allemand un plus
Disponibilité : A convenir
Contact :
Si vous répondez au profil requis et que vous aimez travailler en partenariat avec des collègues polyvalents, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet de candidature (lettre de motivation, CV, copies des certificats et diplômes) par email exclusivement à Arturo Nicora : Écrire un email