Spécialiste en communication
Zürcher Kantonalbank und ihre Tochtergesellschaften
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'Asset Management à Zurich, un leader en Suisse.
Tâches
- Coordination avec nos agences partenaires en Europe.
- Soutien à la publication de la Pensionskassen-Studie.
- Gestion de projets de communication variés et créatifs.
Compétences
- Diplôme en communication, marketing ou expérience similaire.
- Excellentes compétences en communication en plusieurs langues.
- Talent en organisation et gestion de projets.
Est-ce utile ?
70% - 100% | Gestion d'actifs / Gestion de portefeuille, Communication / Marketing | Zurich | Débutant, Expérimenté
La gestion d'actifs de la Banque Cantonale de Zurich est le deuxième plus grand fournisseur en Suisse avec plus de CHF 308 milliards d'actifs sous gestion (au 31.08.2025) et environ 280+ experts en investissement. Nous offrons tous les services de gestion de fortune institutionnelle pour les prestataires financiers, les entreprises, les fondations et les institutions de prévoyance. Notre expertise en durabilité et en prévoyance est particulièrement reconnue au niveau international.
Notre département est responsable des contenus éditoriaux et des canaux de communication de la marque produit Swisscanto et crée les supports de communication et marketing pour les produits d'investissement ainsi que la gamme de services pour les marchés cibles Suisse, Allemagne, Italie et Espagne.
Vos tâches
- Coordination avec les agences nationales : Vous êtes l'interface centrale avec nos agences partenaires et les équipes de vente en Allemagne, en Italie et en Espagne, assurant un échange fluide. Vous fournissez les contenus, coordonnez la planification éditoriale des différents pays avec l'équipe Investment Writing et échangez avec la gestion de portefeuille sur des demandes médias spécifiques. Idéalement, vous pouvez communiquer dans la langue nationale respective et relire les contenus traduits.
- Accompagnement éditorial de l'étude sur les caisses de pension de Swisscanto : Vous soutenez la création et la publication de l'étude suisse sur les caisses de pension de Swisscanto. Vous êtes responsable de la gestion de projet, assumez des tâches de coordination et éditoriales et veillez à ce que les contenus soient clairs, précis et attrayants sur tous les canaux de communication.
- Gestion de projet : Vous planifiez, coordonnez et surveillez les projets de communication, respectez les délais et assurez une mise en œuvre réussie. Vous êtes notre conscience administrative et aidez l'équipe avec le classement des documents et les outils de planification.
- Rédaction : Vous soutenez l'équipe Investment Writing et rédigez, si nécessaire, des contenus adaptés aux groupes cibles et créatifs pour différents canaux tels que site web, réseaux sociaux, newsletters et médias imprimés. Vous maîtrisez l'utilisation d'outils d'IA de soutien.
Votre profil
- Un diplôme dans le domaine de la communication, du journalisme, du marketing ou une expérience professionnelle dans un poste similaire
- Excellentes compétences en communication et plaisir à collaborer avec des équipes internationales
- Talent organisationnel et expérience en gestion de projet
- Très bonnes connaissances de l'allemand et de l'anglais à l'oral et à l'écrit ainsi que bonnes connaissances de l'italien, de l'espagnol et du français
- Compétences rédactionnelles un atout
- Vous vous distinguez par votre présence convaincante ainsi que votre grande autonomie et pouvez communiquer à tous les niveaux hiérarchiques sur un pied d'égalité
- Votre orientation service avec une forte affinité pour les canaux digitaux complète votre profil
Notre offre
- Une équipe rodée qui évolue continuellement
- Un domaine d'activité qui vous donne la chance de faire avancer vos sujets de manière autonome
- Votre carrière nous tient à cœur en tant qu'employeur, c'est pourquoi nous vous soutenons et vous accompagnons dans votre parcours
- Un lieu de travail moderne dans le district 5 avec d'excellentes connexions de transport (gare Hardbrücke) et la possibilité d'organiser votre travail de manière flexible
- Accès à des réseaux internes et externes ainsi qu'à des programmes de mentorat (par exemple notre Talent Community, adhésion Fondsfrauen, réseau "Mensch" et autres)
- Un package attractif incluant des avantages intéressants et des réductions pour les employés (sport, loisirs, garde d'enfants, assurance maladie)
Anna-Katharina Zaydowicz
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 30 27
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 30 27