Technical Customer Consultant (m/f/d)

Hays AG

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  • Date de publication :

    15 mai 2023
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Indépendant
  • Lieu de travail :

    Lausanne

Technical Customer Consultant (m/f/d)

Le secteur informatique est notre compétence principale et la base à partir de laquelle Hays s'est construite. Nous sommes le plus grand prestataire privé de services de recrutement en informatique d'Allemagne et nous avons des offres adaptées à chaque niveau de carrière - que vous soyez intéressé par des postes vacants dans des PME agiles ou dans de grandes sociétés. Nous maîtrisons l'ensemble du registre informatique, du support technique à l'architecture logicielle ou à la numérisation - grâce à notre vaste portefeuille, nous trouvons des offres pour tout le monde. C'est ainsi que, en tant que partenaire à vie, nous avons pu soutenir d'innombrables experts en IT au cours des dernières décennies à préparer le terrain pour une carrière réussie. Notre équipe de conseillers est spécialisée et peut donc répondre à vos souhaits et à vos attentes et vous préparer au mieux aux entretiens d'embauche et aux négociations de contrats de travail. Faites l'expérience et découvrez ce que le marché a à vous offrir - le tout gratuitement, discrètement et sans obligation ! Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.

Missions

  • Analyse des erreurs et résolution des problèmes dans le portefeuille cloud
  • Mise en œuvre de configurations non opérationnelles, donner au partenaire/client les indications correspondantes sur les changements de configuration nécessaires
  • Assistance (par téléphone, médias électroniques) aux clients (typiquement administrateur ou CIO) pour les questions de complexité moyenne
  • Assistance aux utilisateurs finaux d'une entreprise dans leurs questions d'application habituelles
  • Assistance et analyse des cas concernant Office, imprimantes, performance (serveurs), diverses applications logicielles, et sur les thèmes Network BNS, RDS et VPN
  • Support des utilisateurs via Active Directory et Windows Server
  • Accès à des outils de gestion de systèmes (comme Kaseya) et analyse des informations technologiques afin de pouvoir circonscrire le problème (plateforme, OS) lors du contact avec le client
  • Accès à la vue du client (par exemple vCloud Director) et aux outils de gestion du système (par exemple Kaseya) et soutient ainsi la recherche de solutions dans un environnement complexe
  • Dans le cadre de l'amélioration continue des processus, faire des propositions sur la base des problèmes récurrents

Profil du candidat

  • Formation professionnelle terminée (CFC) en informatique, TIC ou qualifications équivalentes
  • Connaissance courante du français, bonne connaissance de l'anglais
  • Personne autonome et proactive
  • Expérience à gérer des situations stressantes et des clients difficiles
  • Casier judiciaire vierge

Conditions et Avantages

  • Prolongation ou internalisation possible
  • Un support continu tout au long du processus de recrutement

Contact

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