Assistant en audit financier (h/f/d) 50-100%
BDO Schweiz
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 novembre 2025
- Taux d'activité :50 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Rejoignez BDO Luzern en tant qu'Assistant en Wirtschaftprüfung! Une carrière prometteuse vous attend.
Tâches
- Assister l'équipe dans l'audit des comptes annuels et consolidés.
- Évaluer les processus commerciaux et conseiller sur la comptabilité.
- Prendre en charge des mandats de révision avec expérience croissante.
Compétences
- Diplôme en comptabilité ou en gestion, ou en cours d'obtention.
- Compétences analytiques solides et compréhension rapide.
- Excellentes compétences en communication en allemand et en anglais.
Est-ce utile ?
Assistant en audit financier (h/f/d) 50-100%
Lucerne
Audit financier
01.10.2026 ou selon accord
DÉBUT DE CARRIÈRE DANS L'AUDIT FINANCIER CHEZ BDO LUCERNE !
Le métier d'auditeur financier évolue dans un environnement économique, technologique et social en constante transformation, poussé par les tendances. Devenez acteur de ce changement passionnant et une partie importante de la culture d'entreprise de BDO, où vous pouvez participer, contribuer et assumer des responsabilités. Nous vous formons pour devenir auditeur financier diplômé et vous soutenons pleinement dans ce parcours. Rejoignez-nous et établissez de nouvelles normes en audit financier chez BDO Lucerne !
CE QUE VOUS FEREZ
- Vous soutenez notre équipe dans l'audit des comptes annuels et consolidés de différentes tailles d'entreprises et secteurs
- Vous évaluez les processus commerciaux et aidez à répondre aux questions relatives aux normes comptables diverses
- Avec l'expérience, vos responsabilités grandissent - selon votre niveau de formation individuel, vous conduirez bientôt de manière autonome de petits mandats d'audit et assumerez progressivement des tâches et responsabilités plus exigeantes
- Vous faites partie de la transformation digitale et avez la possibilité de contribuer à la conception et au développement de nos outils et processus
CE QUI VOUS PERMET DE RÉUSSIR
- Vous posez les bases avec un certificat professionnel en fiduciaire / comptabilité, un diplôme en gestion d'entreprise (bachelor ou master) ou êtes en voie de l'obtenir
- Votre rapidité de compréhension et vos fortes capacités analytiques vous préparent parfaitement
- Les chiffres sont votre passion
- Vous avez facilement un contact ouvert et engagé avec les autres et savez vous présenter de manière professionnelle. Vous appréciez le contact direct avec les clients
- Vous vous exprimez en allemand à l'oral et à l'écrit de manière nuancée et communiquez volontiers en anglais
CE QUE NOUS OFFRONS
- Soutien à votre carrière professionnelle chez BDO ; à la fois « on-the-job » et par des formations internes et externes
- Esprit d'équipe dans une équipe jeune et motivée
- Forte orientation client et grande marge de manœuvre
- Une culture d'entreprise unique où la responsabilité individuelle, la durabilité et la confiance mutuelle sont primordiales
- Horaires de travail flexibles (temps de travail annuel : travail saisonnier accru en hiver, mois d'été plus détendus)
- Conditions de travail attractives et flexibles
Travailler chez BDO
BDO est une entreprise suisse leader dans l'audit financier, la fiduciaire, la fiscalité et le conseil aux entreprises avec un réseau international solide. Nos collaborateurs évoluent dans un environnement de travail exigeant, offrant des possibilités de développement individuel et marqué par une ambiance de travail collégiale.