ANCIEN DÉPÔT DE TRAM
Altes Tramdepot Brauerei Restaurant AG
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
SE
ANCIEN DÉPÔT DE TRAM
RESTAURANT BAR BRASSERIE
Conditions générales
1.
Domaine d'application
Le restaurant ANCIEN DÉPÔT DE TRAM appartient à Altes Tramdepot Brauerei Restaurant AG. Les présentes conditions générales (ci-après CG) régissent la relation juridique entre les clients et Altes Tramdepot Brauerei Restaurant AG pour les événements avec prestations réservées à l'avance dans le restaurant ANCIEN DÉPÔT DE TRAM.
2.
Offre, réservation définitive
Pour les événements, nous préparons une offre selon vos souhaits. Le délai de réflexion est limité conformément à l'offre (max. 14 jours). Toutes les salles, zones ou capacités proposées sont provisoirement réservées pour vous pendant cette période. Après expiration du délai de réflexion, le restaurant ANCIEN DÉPÔT DE TRAM est libre de proposer l'offre à d'autres intéressés.
Pour une réservation définitive, veuillez nous renvoyer la pièce jointe de l'offre "Réservation définitive" signée. Vous acceptez ainsi l'offre et ces CG.
IMPORTANT : Si un acompte est demandé conformément au point 2.3, le paiement doit être effectué dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de la facture. Ce n'est qu'après réception du paiement que votre événement est considéré comme définitif. Nous confirmons ensuite votre événement et la réception de l'acompte. En cas de non-paiement dans les délais, notre offre et la proposition qu'elle contient deviennent caduques.
2.1
Montant total prévisionnel
Pour les banquets, les montants suivants par personne (TVA incluse) sont prévus :
Déjeuner
CHF 30.00
Apéritif & déjeuner
CHF 40.00
Apéritif
CHF 35.00
Dîner
CHF 60.00
Apéritif & dîner
CHF 70.00
Les prix pour séminaires, location de salles et autres prestations sont indiqués dans l'offre.
2.2
MUG | Garantie de chiffre d'affaires minimum
Pour une utilisation exclusive de notre salle au 1er étage, une garantie de chiffre d'affaires minimum de CHF 2'000.00 s'applique le vendredi et samedi à partir de 17h00.
Exclusivement en novembre et décembre :
Mercredi
CHF 4'000.00
Jeudi - samedi
CHF 5'000.00
Ce montant concerne la consommation de nourriture et boissons (TVA incluse).
Si le MUG n'est pas atteint, la différence est facturée comme frais de location.
2.3
Acompte
Pour les événements à partir de AU personnes, un acompte est demandé entre le 1er octobre et le 31 janvier. Nous facturons 50% du montant total prévisionnel (2.1) ou 50% du MUG demandé (2.2) comme acompte. Le montant à verser est indiqué dans l'offre. Un acompte n'est pas remboursé en cas d'annulation de l'événement, mais peut être imputé sur un autre événement de l'organisateur dans un délai de 280 jours. Passé ce délai, l'acompte est perdu.
Veuillez également prendre en compte les conditions d'annulation au point 11. (11.1-11.4) ci-après.
2.4
Situation exceptionnelle / force majeure
Si un événement ne peut être réalisé par le restaurant ANCIEN DÉPÔT DE TRAM en raison d'une situation exceptionnelle ou de force majeure, il peut être reporté jusqu'à un maximum de 280 jours sans frais d'annulation. Un acompte sera imputé à 100% sur la nouvelle date de l'événement. Passé ce délai, l'acompte est perdu.
CG 2025, Altes Tramdepot Brauerei Restaurant AG, Gr. Muristalden 6, 3006 Berne, +4131368 14 15, info@altestramdepot.ch
3.
Accord détaillé
Plus nous sommes informés tôt de vos souhaits pour l'événement, mieux nous pouvons les réaliser. Notre service commercial est à votre disposition pour vos souhaits et questions. Veuillez nous communiquer au plus tard 7 jours ouvrables avant votre événement les informations suivantes par téléphone ou e-mail : e _Choix des plats et boissons (menu uniforme éventuellement avec une variante végétarienne au plat principal)
Nombre de personnes pour les repas [y compris nombre de menus végétariens]
Planning [pour les banquets incluant discours, spectacles ou similaires]
Moyen de paiement et adresse de facturation précise si nécessaire
Autres informations importantes de votre part
Les modifications de dernière minute des prestations confirmées (menu, disposition des sièges, etc.) ne peuvent être garanties et peuvent entraîner des coûts supplémentaires.
4.
Choix des plats
Veuillez choisir un menu uniforme. Bien entendu, vous pouvez choisir une variante végétarienne au plat principal.
5.
Modifications du nombre de personnes
Le nombre de personnes indiqué dans l'offre sert de base de calcul pour le chiffre d'affaires prévisionnel. Le nombre définitif de personnes communiqué (7 jours ouvrables avant) sert de base pour les achats, la production et la planification et sera facturé. Jusqu'à 2 jours avant l'événement, nous acceptons des modifications du nombre de personnes jusqu'à 10%. À 1 jour ou moins, des modifications de 5% sont possibles pour les menus réservés ; pour les forfaits apéritif et séminaire, aucune adaptation n'est accordée moins de 48 heures avant l'événement.
6.
Placement
Notre chef de service décide, selon la saison, la météo et votre nombre définitif de personnes, où l'événement aura lieu. Si des salles ont été confirmées de manière fixe, ce point est supprimé.
T.
Conditions générales
Les retards de plus d'une demi-heure doivent impérativement être signalés à notre service commercial ou au chef de service. Sinon, nous sommes en droit de vous facturer les coûts supplémentaires de personnel encourus.
Il est interdit de coller sur les murs et fenêtres des salles. Pour accrocher des posters, affiches, objets, etc., nous mettons volontiers à votre disposition des moyens techniques.
8.
Responsabilité
Le restaurant ANCIEN DÉPÔT DE TRAM décline toute responsabilité pour les dommages ou pertes d'objets appartenant aux clients ou à des tiers. Leur assurance contre les dommages et/ou pertes est à la charge des clients ou tiers.
La responsabilité du restaurant ANCIEN DÉPÔT DE TRAM pour les dommages matériels causés par le personnel pendant l'événement est réservée.
g.
Prix tous les prix sont indiqués en francs suisses, TVA légale incluse.
Les prix proposés ne comprennent pas l'assistance technique. Les modifications de prix sont réservées.
10.
Conditions de paiement
Un acompte est déduit du montant final. Pour le solde ou le montant total (sans acompte), nous acceptons les modes de paiement suivants : paiement en espèces, Maestro, Postcard, toutes les cartes de crédit courantes ou paiement par facture. L'organisateur s'engage à régler la facture dans les 30 jours suivant la date de facturation sans déduction.
Le recouvrement individuel n'est pas possible pour les événements.
10.1
Conditions de paiement pour les nouveaux clients à l'étranger
Avant l'événement, nous vous enverrons une facture d'acompte. Celle-ci est payable au plus tard 30 jours avant l'événement.
Base de facturation : 80% du chiffre d'affaires attendu pour le menu ou le séminaire. Dès réception de l'acompte, l'événement est confirmé par nos soins.
CG 2025, Altes Tramdepot Brauerei Restaurant AG, Gr. Muristalden 6, 3006 Berne, +41 31368 14 15, info@altestramdepot.ch
2
ANCIEN DÉPÔT DE TRAM
RESTAURANT BAR BRASSERIE
Conditions générales
1.
Domaine d'application
Le restaurant ANCIEN DÉPÔT DE TRAM appartient à Altes Tramdepot Brauerei Restaurant AG. Les présentes conditions générales (ci-après CG) régissent la relation juridique entre les clients et Altes Tramdepot Brauerei Restaurant AG pour les événements avec prestations réservées à l'avance dans le restaurant ANCIEN DÉPÔT DE TRAM.
2.
Offre, réservation définitive
Pour les événements, nous préparons une offre selon vos souhaits. Le délai de réflexion est limité conformément à l'offre (max. 14 jours). Toutes les salles, zones ou capacités proposées sont provisoirement réservées pour vous pendant cette période. Après expiration du délai de réflexion, le restaurant ANCIEN DÉPÔT DE TRAM est libre de proposer l'offre à d'autres intéressés.
Pour une réservation définitive, veuillez nous renvoyer la pièce jointe de l'offre "Réservation définitive" signée. Vous acceptez ainsi l'offre et ces CG.
IMPORTANT : Si un acompte est demandé conformément au point 2.3, le paiement doit être effectué dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de la facture. Ce n'est qu'après réception du paiement que votre événement est considéré comme définitif. Nous confirmons ensuite votre événement et la réception de l'acompte. En cas de non-paiement dans les délais, notre offre et la proposition qu'elle contient deviennent caduques.
2.1
Montant total prévisionnel
Pour les banquets, les montants suivants par personne (TVA incluse) sont prévus :
Déjeuner
CHF 30.00
Apéritif & déjeuner
CHF 40.00
Apéritif
CHF 35.00
Dîner
CHF 60.00
Apéritif & dîner
CHF 70.00
Les prix pour séminaires, location de salles et autres prestations sont indiqués dans l'offre.
2.2
MUG | Garantie de chiffre d'affaires minimum
Pour une utilisation exclusive de notre salle au 1er étage, une garantie de chiffre d'affaires minimum de CHF 2'000.00 s'applique le vendredi et samedi à partir de 17h00.
Exclusivement en novembre et décembre :
Mercredi
CHF 4'000.00
Jeudi - samedi
CHF 5'000.00
Ce montant concerne la consommation de nourriture et boissons (TVA incluse).
Si le MUG n'est pas atteint, la différence est facturée comme frais de location.
2.3
Acompte
Pour les événements à partir de AU personnes, un acompte est demandé entre le 1er octobre et le 31 janvier. Nous facturons 50% du montant total prévisionnel (2.1) ou 50% du MUG demandé (2.2) comme acompte. Le montant à verser est indiqué dans l'offre. Un acompte n'est pas remboursé en cas d'annulation de l'événement, mais peut être imputé sur un autre événement de l'organisateur dans un délai de 280 jours. Passé ce délai, l'acompte est perdu.
Veuillez également prendre en compte les conditions d'annulation au point 11. (11.1-11.4) ci-après.
2.4
Situation exceptionnelle / force majeure
Si un événement ne peut être réalisé par le restaurant ANCIEN DÉPÔT DE TRAM en raison d'une situation exceptionnelle ou de force majeure, il peut être reporté jusqu'à un maximum de 280 jours sans frais d'annulation. Un acompte sera imputé à 100% sur la nouvelle date de l'événement. Passé ce délai, l'acompte est perdu.
CG 2025, Altes Tramdepot Brauerei Restaurant AG, Gr. Muristalden 6, 3006 Berne, +4131368 14 15, info@altestramdepot.ch
3.
Accord détaillé
Plus nous sommes informés tôt de vos souhaits pour l'événement, mieux nous pouvons les réaliser. Notre service commercial est à votre disposition pour vos souhaits et questions. Veuillez nous communiquer au plus tard 7 jours ouvrables avant votre événement les informations suivantes par téléphone ou e-mail : e _Choix des plats et boissons (menu uniforme éventuellement avec une variante végétarienne au plat principal)
Nombre de personnes pour les repas [y compris nombre de menus végétariens]
Planning [pour les banquets incluant discours, spectacles ou similaires]
Moyen de paiement et adresse de facturation précise si nécessaire
Autres informations importantes de votre part
Les modifications de dernière minute des prestations confirmées (menu, disposition des sièges, etc.) ne peuvent être garanties et peuvent entraîner des coûts supplémentaires.
4.
Choix des plats
Veuillez choisir un menu uniforme. Bien entendu, vous pouvez choisir une variante végétarienne au plat principal.
5.
Modifications du nombre de personnes
Le nombre de personnes indiqué dans l'offre sert de base de calcul pour le chiffre d'affaires prévisionnel. Le nombre définitif de personnes communiqué (7 jours ouvrables avant) sert de base pour les achats, la production et la planification et sera facturé. Jusqu'à 2 jours avant l'événement, nous acceptons des modifications du nombre de personnes jusqu'à 10%. À 1 jour ou moins, des modifications de 5% sont possibles pour les menus réservés ; pour les forfaits apéritif et séminaire, aucune adaptation n'est accordée moins de 48 heures avant l'événement.
6.
Placement
Notre chef de service décide, selon la saison, la météo et votre nombre définitif de personnes, où l'événement aura lieu. Si des salles ont été confirmées de manière fixe, ce point est supprimé.
T.
Conditions générales
Les retards de plus d'une demi-heure doivent impérativement être signalés à notre service commercial ou au chef de service. Sinon, nous sommes en droit de vous facturer les coûts supplémentaires de personnel encourus.
Il est interdit de coller sur les murs et fenêtres des salles. Pour accrocher des posters, affiches, objets, etc., nous mettons volontiers à votre disposition des moyens techniques.
8.
Responsabilité
Le restaurant ANCIEN DÉPÔT DE TRAM décline toute responsabilité pour les dommages ou pertes d'objets appartenant aux clients ou à des tiers. Leur assurance contre les dommages et/ou pertes est à la charge des clients ou tiers.
La responsabilité du restaurant ANCIEN DÉPÔT DE TRAM pour les dommages matériels causés par le personnel pendant l'événement est réservée.
g.
Prix tous les prix sont indiqués en francs suisses, TVA légale incluse.
Les prix proposés ne comprennent pas l'assistance technique. Les modifications de prix sont réservées.
10.
Conditions de paiement
Un acompte est déduit du montant final. Pour le solde ou le montant total (sans acompte), nous acceptons les modes de paiement suivants : paiement en espèces, Maestro, Postcard, toutes les cartes de crédit courantes ou paiement par facture. L'organisateur s'engage à régler la facture dans les 30 jours suivant la date de facturation sans déduction.
Le recouvrement individuel n'est pas possible pour les événements.
10.1
Conditions de paiement pour les nouveaux clients à l'étranger
Avant l'événement, nous vous enverrons une facture d'acompte. Celle-ci est payable au plus tard 30 jours avant l'événement.
Base de facturation : 80% du chiffre d'affaires attendu pour le menu ou le séminaire. Dès réception de l'acompte, l'événement est confirmé par nos soins.
CG 2025, Altes Tramdepot Brauerei Restaurant AG, Gr. Muristalden 6, 3006 Berne, +41 31368 14 15, info@altestramdepot.ch
2