Nos centres Médico-Sociaux (CMS) offrent à la population Lausannoise des prestations pluridisciplinaires de qualité et leurs interventions reposent sur des valeurs d’humanité et d’équité.
En rejoignant la Fondation Soins Lausanne, vous vous engagez de manière concrète en faveur de la santé et du bien-vivre dans le canton de Vaud, au sein d’équipes expertes, motivées et enthousiastes, dans une activité variée et riche en contacts humains.
Sur le terrain, vous intervenez sur le lieu de vie ou d’activité des bénéficiaires. Vous définissez avec les clients les solutions les plus adaptées à leurs situations et développez ainsi une connaissance fine et une relation de confiance privilégiée avec eux. Faisant partie d’une équipe soudée et soutenante, l’exercice de ces métiers permet une grande autonomie mais nécessite de grandes responsabilités et une flexibilité de la part de nos collaborateurs.
Afin de compléter nos équipes, le CMS de la Riponne recherche de suite ou à convenir :
un poste au taux d'activité à 70%
un poste au taux d'activité à 100%
Contrat fixe à durée indéterminée
Votre mission
- Evaluer les besoins du client du point de vue socio-économique ainsi que son niveau d’indépendance pour la réalisation des activités administratives tout en se basant sur les ressources à disposition
- Rétablir des conditions qui permettent aux clients, leur entourage ou une tiercepersonne de gérer les activités administratives en toute indépendance
- Faire valoir les droits des clients auprès des assurances et aides sociales
- Contribuer activement au maintien à domicile des clients par des mesuresspécifiques tout en tenant compte des besoins individuels avec une prise encharge personnalisée et en favorisant l’autonomie
- Faciliter les démarches en vue d'un accueil de jour ou d'un hébergement ,temporaire ou de longue durée
- Stimuler et soutenir les clients et leurs proches en maintenant au maximum leur autonomie et leur qualité de vie en fonction de leurs capacités
- Collaborer activement aux activités des équipes interdisciplinaires avec un rôle propre vous permettant de valoriser votre métier d’assistant.e social.e comme partie prenante à part entière du système de santé
Votre profil et vos compétences
- Bachelor en travail social avec orientation en service social
- Expérience avérée de 2 ans dans le domaine médico-social
- Intérêt marqué pour la santé communautaire
- Capacité à collaborer en réseau et en pluridisciplinarité
- Sens des responsabilités, capacité à s'organiser de manière autonome et à fixer des priorités
Nous offrons
- Un cadre de travail stimulant et chaleureux où l'autonomie du soignant est mise en avant
- Un environnement de travail qui privilégie le contact humain et l'échange
- Un travail passionnant dans un cadre agréable pour le bien-être des clients
- Des conditions de travail et de rémunération équitables
- Des conditions de prévoyance professionnelle qui s’étendent au-delà des prestations minimales prévues par la loi
Les avantages de nous rejoindre
- Plan d’intégration par métier, offres de formations continues riches et variées, possibilités d’évolution professionnelle
- L'équité salariale entre femmes et hommes (certification Fair-ON-Pay)
- Rémunération selon la Convention Collective de Travail (CCT) du secteur sanitaire parapublic vaudois
- Offres avantageuses avec tarifs préférentiels dans des sociétés de services autour du sport, santé et bien-être et loisirs divers
- Politique de mobilité douce et participation aux frais de transports publics
- Cinq semaines de vacances par année et six semaines dès 50 ans
Pour un traitement de qualité de votre candidature, nous vous prions d'adresser un dossier de candidature complet en précisant le taux d'activité souhaité via Jobup jusqu'au 6 juillet 2025, en précisant le taux d'activité souhaité. Le service des Ressources Humaines se fera un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.