Marketing & Communication Manager - Ollon, Switzerland
hosco.
Barcelona
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Barcelona
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Élaborer un plan marketing intégré de relations publiques et de communication à l’année couvrant tous les piliers de l’hôtel.
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Gérer le budget marketing en collaboration avec le Directeur Sales & Marketing.
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Encadrer et diriger l’équipe marketing afin d’atteindre les objectifs fixés.
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Collaborer étroitement avec tous les départements de l’hôtel et points de vente pour développer de nouveaux axes éditoriaux.
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Garantir la publication de communiqués de presse valorisant les actualités de l’établissement et maintenant un haut niveau d’engagement.
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Maintenir une photothèque de qualité représentant au mieux l’image et l’identité de l’établissement.
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Identifier les publications cibles, gérer la communication avec les médias, développer de nouveaux contacts, coordonner les visites presse et interviews.
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Anticiper les périodes creuses ou de forte demande pour mobiliser les équipes et créer des expériences clients uniques.
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Concevoir des expériences originales (hôtelières, culinaires ou de destination) en cohérence avec le positionnement de l’hôtel, incluant des collaborations avec des marques.
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Identifier et mettre en œuvre des participations à des événements locaux ou activations pour renforcer la notoriété dans la communauté environnante.
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Déployer les stratégies PR pour assurer la visibilité des points de vente (Restauration, Bars, Wellness).
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Animer les réunions marketing du département, rédiger les comptes rendus et suivre les actions.
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Représenter l’équipe marketing lors des réunions opérationnelles de l’hôtel.
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Collaborer avec les offices de tourisme et bureaux des visiteurs pour identifier des opportunités de partenariat et de visibilité.
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Réaliser des benchmarks réguliers avec les concurrents locaux, nationaux, internationaux et le secteur du luxe pour identifier des axes d’amélioration.
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Garantir l’application cohérente de l’identité visuelle dans l’ensemble de l’hôtel et de ses points de vente.
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Diriger et gérer la création des supports promotionnels (goodies, brochures saisonnières, newsletters).
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Coordonner et superviser les productions photo et vidéo.
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Apporter un soutien aux équipes Ventes, Réservations et Événementiel dans l’audit des supports commerciaux.
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Superviser le/la Digital Marketing Specialist (ou agence) sur la stratégie de contenu (réseaux sociaux, site web) en cohérence avec le plan RP et Communication.
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Co-gérer la stratégie de communication digitale de l’hôtel avec une approche proactive et créative.
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Comprendre activement le mix client, le profil de clientèle et les insights consommateurs.
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Appliquer le plan de gestion de crise avec les collaborateurs en cas d’urgence ou situation liée à la sécurité.
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Accomplir toute autre tâche ou projet confié par le Directeur Sales & Marketing.
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Se conformer aux standards VP & LHW en matière de ventes et marketing, tout en collaborant professionnellement avec collègues et Comité de Direction.
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Être un véritable ambassadeur de l’hôtel et du département Sales & Marketing.
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Gérer le budget marketing en optimisant l’allocation des ressources.
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Prêter main-forte aux opérations internes si nécessaire, dans un esprit de collaboration.
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Préparer les rapports hebdomadaires/mensuels (month-end).