Contrôleur senior 80–100 % (h/f/d)
Bank Frick AG
Frick
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Frick
Résumé de l'emploi
Rejoignez Bank Frick, pionnière du blockchain-banking. Une opportunité unique vous attend.
Tâches
- Soutenir le processus budgétaire et de prévisions annuelles.
- Développer le système d'information de gestion (MIS) au sein de la banque.
- Créer des rapports internes pour la direction et le conseil d'administration.
Compétences
- Diplôme en finance ou en contrôle de gestion requis, expérience souhaitée.
- Excellentes compétences en Excel et PowerPoint, Alteryx un atout.
- Pensée analytique et forte affinité pour les chiffres.
Est-ce utile ?
La banque familiale Frick est innovante et entrepreneuriale - une pionnière dans la banque internationale basée sur la blockchain. Vous êtes une personnalité charismatique avec de grandes ambitions ? Chez Bank Frick, vous pouvez déployer tout votre potentiel.
Contrôleur senior 80–100 % (h/f/d)
Ce qui rend ce poste attractif :
« Dans le contrôle de gestion, vous découvrirez un environnement dynamique et innovant avec un large éventail de tâches passionnantes et stimulantes. Vous aurez une vue d’ensemble de la banque et la possibilité de façonner et de développer activement le contrôle de gestion. »
Elzbieta Sotbarn, Responsable des finances
Vos tâches
- Soutien lors du processus annuel de budgétisation et de prévision
- Développement du système d’information de gestion (MIS)
- Élaboration de rapports internes pour la direction et le conseil d’administration
- Réalisation d’analyses régulières (par ex. coûts, marges) ainsi que d’évaluations ad hoc
- Assurer l’exactitude et la fiabilité des chiffres fournis
- Surveillance des écarts budgétaires et soutien dans la mise en place de mesures
- Fourniture de données pertinentes pour une prise de décision éclairée
Votre profil
- Diplôme en contrôle de gestion, finance ou qualification équivalente
- Plusieurs années d’expérience professionnelle dans une fonction similaire dans le secteur des services financiers
- Très bonnes connaissances d’Excel et PowerPoint ; connaissances d’Alteryx un atout
- Esprit analytique, méthode de travail structurée et forte affinité pour les chiffres
- Bonne capacité d’apprentissage, grande autonomie ainsi que compétences en communication et esprit d’équipe
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais (niveau C1/C2)
Vos avantages
- Voies de décision courtes
Chez nous, vous pouvez agir directement et rapidement – des hiérarchies plates le permettent
- Santé et loisirs au centre
Nous vous proposons un programme interne varié pour la promotion de la santé et les loisirs – parce que votre bien-être nous tient à cœur
- Fitness sur place
Restez en forme et profitez de notre centre de fitness interne avec des équipements modernes ainsi qu’une offre variée de cours collectifs
- Postes de travail modernes
Profitez d’un poste de travail confortable avec des bureaux réglables en hauteur et un équipement ergonomique
- Équipes jeunes et dynamiques
Faites partie d’une équipe motivée pleine d’esprit d’équipe et d’énergie. Nous travaillons main dans la main pour des succès communs
- Flexibilité adaptée à vos besoins
Profitez d’horaires de travail flexibles et jusqu’à 28 jours de congé – selon l’âge
- Jours supplémentaires de congé
Bénéficiez de jusqu’à 22 jours fériés par an
Vos six premiers mois chez nous
Lors de votre intégration, vous apprendrez étape par étape les processus, systèmes et outils du contrôle de gestion. Vous travaillerez en étroite collaboration avec des collègues expérimentés, bénéficierez d’un espace pour votre développement personnel et assumerez bientôt vos premières responsabilités.
Vous avez des questions sur le processus de candidature ? Contactez Silvan Flessati au bureau de recrutement : par téléphone au +423 320 22 00 ou par e-mail à recruiting@bankfrick.li.