Responsable de fonds

Infos sur l'emploi

Nous sommes un gestionnaire de placements collectifs spécialisé dans la gestion de fonds d’investissements immobiliers. Notre modèle d’affaires consiste principalement en l’acquisition et la mise en valeur de terrains à bâtir.

Notre mission vise à défendre les intérêts de nos investisseurs en créant de la valeur par le développement, en Suisse, de projets d’envergure ayant une utilité économique, sociale et environnementale.

Nous avons l’ambition de développer des quartiers modèles, intergénérationnels, favorisant la mixité sociale et respectueux de l’environnement, en intégrant des concepts innovants, notamment grâce au développement des nouvelles technologies.

Nous avons lancé en 2022 le GEFISWISS ENERGY TRANSITION FUND - Notre fonds en infrastructures qui a pour objectif d’accélérer la transition énergétique du secteur immobilier par le biais de Partenariats Public-Privé avec des communes, et par le financement d’infrastructures sous forme de contracting énergétique (réseaux de chaleurs ou infrastructures électriques tel que PV, micro-grid)

Nous vous proposons de prendre part à une aventure entrepreneuriale unique en rejoignant notre équipe œuvrant avec enthousiasme pour des projets en lien avec les domaines de la finance, de l’immobilier et de l’énergie.

Votre mission sera de diriger et développer le fonds sur la transition énergétique « GEFISWISS ENERGY TRANSITION FUND », en focalisant sur l'investissement dans des projets et entreprises promouvant la transition énergétique.

Également vous devrez assurer l’encadrement de votre équipe sur la partie comportement et métier et faire évoluer, accompagner et contrôler le travail de l’équipe.

Vos tâches principales seront :

  • Élaboration et mise en œuvre de la stratégie d'investissement du fonds, en visant les opportunités à fort potentiel dans le secteur de la transition énergétique ;
  • Administration du fonds (relation avec la manco/banque dépositaire, gestion de la trésorerie, appui sur les clôtures semestrielles) ;
  • Analyse et propositions d’investissements ;
  • Suivi actif du portefeuille d'investissements, évaluation des performances, et réajustement stratégique pour optimiser les rendements ;
  • Conduite d'analyses de marché approfondies pour identifier les tendances émergentes et les risques associés à la transition énergétique ;
  • Communication régulière avec les investisseurs pour rapporter les performances et les perspectives d'investissement du fonds, notamment mais pas uniquement via des rapports d’activité semestriels ;
  • Assurer la conformité du fonds avec les réglementations locales et internationales pertinentes (notamment art.8 SDFR) ;
  • Intégration du développement durable dans les décisions d'investissement ;
  • Travail en collaboration avec les équipes de recherche, de risque, et de conformité ;
  • Promotion de l'innovation dans les stratégies d'investissement et les processus internes.

Votre profil :

  • Vous avez un profil technique et/ou financier ; l’expérience dans le domaine de l’analyse financière est un plus ;
  • Vous avez 5 ans d’expérience dans la conduite de projets liés à l’installation et l’exploitation d’infrastructures énergétiques renouvelables ;
  • Vous maîtrisez les constituants ainsi que le fonctionnement et la mise en place d’offres de contracting pour des installations de production d’énergie en Suisse ;
  • Vous maîtrisez les lois, les ordonnances, normes et prescriptions dans le domaine de l’énergie ;
  • Vous disposez d’un très bon sens de l’organisation, êtes autonome, bon communicateur et avez un contact aisé avec la clientèle ;
  • Vous êtes organisé au bénéfice d'un sens aigu des responsabilités et êtes apte à travailler en équipe, tout en gérant les priorités en respectant les délais ;
  • Vous êtes passionné·e par la technique et les projets complexes, mais assumez également avec succès les aspects commerciaux du métier ;
  • Vous possédez un réseau important dans le domaine de l’immobilier et/ou des infrastructures et recherchez une opportunité pour développer davantage vos compétences ;
  • Vous possèdez une expérience dans la gestion d’équipe ;
  • Connaissance de l’allemand est un atout.

Nous offrons :

  • Une rémunération adaptée à la formation et à l'expérience ;
  • Un cadre de travail agréable au centre-ville de Lausanne ;
  • Une ambiance de travail motivante, au sein d’une équipe jeune et dynamique ;
  • Des échanges de compétences internes ;
  • Cinq semaines de vacances et divers avantages sociaux liés à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée ;
  • De la flexibilité et la possibilité de réaliser 1 jour de télétravail par semaine ;
  • Possibilité de suivre des formations continues pour accroitre vos connaissances et évoluer professionnellement.

Début d’activité : de suite ou à convenir

Taux d’activité : 100 %

Lieu de travail : Lausanne

Si vous pensez correspondre au profil recherché, adressez-nous votre dossier de candidature complet via la plateforme jobup ou à l’adresse

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre société et nous réjouissons de prendre connaissance de votre postulation.

Contact

  • Sandra De Vito
  • GEFISWISS SA

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