Président(e) de la direction
Lindli-Huus Wohnhaus für Körperbehinderte
Wallisellen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Wallisellen
Résumé de l'emploi
Das Lindli-Huus offre un environnement inclusif pour les personnes handicapées. Rejoignez une équipe dynamique qui valorise l'autonomie et le bien-être !
Tâches
- Assurer la gestion opérationnelle et la qualité des services.
- Collaborer étroitement avec le conseil d'administration et l'équipe.
- Développer des projets d'innovation et de communication.
Compétences
- Formation en travail social ou expérience équivalente requise.
- Excellentes compétences en communication avec divers acteurs.
- Capacité à diriger avec empathie et maturité personnelle.
Est-ce utile ?
Le Lindli-Huus (www.lindli-huus.ch) offre aux personnes en situation de handicap physique un environnement de vie et de travail autonome et inclusif. Les résident(e)s choisissent eux-mêmes cet établissement accessible et y reçoivent leurs prestations d’assistance, qu’ils utilisent de manière autonome et peuvent, si besoin, bénéficier d’un environnement de travail adapté. Le Lindli-Huus se considère comme un prestataire de services sur lequel les résident(e)s peuvent compter. Tous les collaborateurs fournissent les prestations nécessaires afin que chaque résident(e) puisse participer pleinement à la vie avec la plus grande autonomie possible. Suite à une succession planifiée, nous recherchons une personnalité compétente, expérimentée en gestion et communicative (h/f/d), qui prendra la responsabilité opérationnelle globale en tant que nouvelle direction, façonnera la culture et développera l’organisation.
Direction et présidence de la direction Ici, le potentiel des personnes est au centre !
Votre défi
- Responsabilité globale pour l’exploitation, la qualité et le développement de l’institution
- Direction et coordination de la direction ainsi que collaboration étroite avec le conseil de fondation
- Mise en œuvre de la loi sur l’autodétermination et développement des prestations d’assistance
- Représentation du Lindli-Huus auprès des autorités, du canton, des proches et des organisations partenaires
- Responsabilité pour la budgétisation, le contrôle financier et les accords de prestations
- Gestion de projets d’innovation et de développement (notamment le logement accompagné)
- Développement des relations publiques et mise en place d’activités de collecte de fonds
- Promotion d’une collaboration valorisante et participative avec les collaborateurs et le conseil des résident(e)s
Vos compétences et expériences
- Formation de base achevée ; formation en pédagogie sociale ou expérience pratique approfondie dans une institution sociale
- Formation en gestion ou volonté de suivre une formation correspondante (par ex. HFP)
- Expérience de plusieurs années en gestion dans des environnements sociaux, pédagogiques ou institutionnels
- Connaissances en inclusion, orientation vers le milieu social et exigences de la CNUDPH
- Excellentes compétences en communication et aisance avec des groupes d’intérêt variés
- Grande maturité personnelle, résistance au stress, empathie et capacité à une gestion dialogique
Nos prestations
- Une fonction de direction responsable et porteuse de sens avec une marge de manœuvre
- Un environnement favorable à l’innovation avec des circuits courts et un fort esprit d’équipe
- Une collaboration étroite et constructive avec le conseil de fondation, la direction et le conseil des résident(e)s
- La possibilité d’influencer de manière significative la numérisation, la qualité de l’assistance et les projets d’avenir
Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet par e-mail à info@p4p-consulting.ch en mentionnant CH-2511-501. p4p consulting GmbH – 8304 Wallisellen – www.p4p-consulting.ch