Spécialiste en gestion des installations / gestion des bâtiments 80%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
La Kantonspolizei Zürich recherche un professionnel en Facility Management. C'est une opportunité de travailler dans un environnement moderne et valorisant.
Tâches
- Planifier et exécuter des maintenances sur des installations.
- Coordonner les interventions des prestataires externes et services.
- Gérer l'entretien des espaces extérieurs et équipements.
Compétences
- Formation technique ou manuelle avec 5 ans d'expérience.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Compétences en communication et service client.
Est-ce utile ?
La police cantonale de Zurich, avec ses quelque 4000 collaboratrices et collaborateurs, assume la responsabilité de la sécurité dans le canton. Pour renforcer notre gestion des installations, nous recherchons dès maintenant une personne engagée en tant que :
Spécialiste en gestion des installations / gestion des bâtiments 80%
Tâches
- Planification et exécution des intervalles de maintenance : inspection, réparation, entretien, dépannage et analyse des pannes des installations infrastructurelles
- Mobilisation des spécialistes et du personnel de service selon le contrat de service ainsi qu'en cas d'urgence selon le manuel de permanence
- Soutien à l'entretien et à la maintenance des installations techniques des bâtiments ainsi que participation et accompagnement lors des tests intégrés (par ex. portes coupe-feu)
- Accompagnement et surveillance des prestataires externes ainsi que coordination des interventions de service
- Entretien et gestion des espaces extérieurs y compris le service hivernal ainsi que conduite des machines et appareils pour l'entretien des bâtiments (par ex. chariots élévateurs, transpalettes, véhicules communaux, tondeuses, machines de nettoyage)
- Mise en œuvre de l'élimination secondaire ainsi que traitement des déchets
- Soutien orienté service lors de conférences et événements (mise à disposition, installation, accompagnement)
- Organisation et gestion de l'atelier, du magasin de matériel et des postes de travail y compris les commandes de matériel
- Mise à jour de la documentation d'entretien ainsi que classement selon les prescriptions et normes en vigueur
Profil
- Formation technique ou artisanale achevée (CFC)
- Expérience professionnelle de plusieurs années (min. 5 ans)
- Volonté de formation continue en vue de l’obtention du certificat fédéral de spécialiste dans le domaine de la gestion des installations / entretien des bâtiments / maintenance
- Habileté manuelle, résistance physique et plaisir au travail pratique
- Personnalité autonome, fiable et engagée avec volonté d’apprendre et esprit d’équipe
- Bonnes compétences en communication ainsi qu’attitude orientée client
- Disponibilité pour le service de permanence
- Permis de conduire catégorie B
- Casier judiciaire vierge
Offre
- Activité intéressante et variée dans un domaine porteur de sens
- Conditions de travail progressistes
- Poste attractif et moderne au centre police et justice de Zurich
- Soutien au travail à temps partiel
- Environnement de travail tourné vers l’avenir
- Équipe appréciative et collégiale
Entrée en fonction : 1er février 2026 ou selon accord, à 80% à Zurich. Dès l’automne 2026, changement de lieu de travail à Hinwil, avec option d’augmentation du taux d’activité à 100%.
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne.