Secrétaire médical ou médicale au service des maladies osseuses - 50%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 novembre 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2024 en cliquant ici .
Le service des maladies osseuses prend en charge sur les plans diagnostiques et thérapeutiques non-chirurgicaux les patientes et patients adultes souffrant de maladies osseuses et du métabolisme phosphocalcique. Il prend également en charge la patientèle d’âge gériatrique avec chutes récurrentes et/ou fractures, ou risque accru de fracture, pour investigations et réhabilitation de problèmes relevant de la réhabilitation gériatrique, des soins après fracture ou de la spécialité «maladies osseuses ».
Grâce à votre aisance relationnelle, vous accueillez, renseignez et orientez les patients et les patientes se présentant au service des maladies osseuses et vous gérez les appels téléphoniques que vous recevez.
Vous organisez les consultations en gérant l’agenda électronique des médecins et en préparant les dossiers des patients et patientes. Après les consultations, vous assurez de manière autonome et rapide la frappe de rapports médicaux. Au besoin, vous programmez les examens médicaux complémentaires.
Tout en répondant aux diverses sollicitations, vous menez à bien et de manière autonome les activités administratives en lien avec votre fonction comme par exemple le suivi des dossiers patients ou patientes, la gestion du courrier et de la messagerie électronique, la gestion des plannings de vacances ou encore l’organisation des congrès du corps médical.
Vous faites preuve de proactivité pour effectuer les tâches logistiques découlant de la vie d’un secrétariat comme par exemple les commandes, les notes d’honoraires, l’archivage.
QualificationsVous êtes titulaire d’un CFC d’employé ou employée de commerce, d’un diplôme de secrétaire médical ou médicale, ou d’une formation jugée équivalente. Vous justifiez d’une expérience confirmée de deux à trois ans dans un poste similaire, idéalement au sein d’un secrétariat médical.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques standards, notamment Word (niveau ECDL Advanced) et Excel (niveau ECDL Standard), ainsi que les logiciels en usage aux Hôpitaux universitaires de Genève, tels que DPA, DPI, GRECO et OPALE, de même que les programmes applicatifs courants.
Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible. La connaissance de l’anglais est un atout.
Doté ou dotée d'un bon esprit d'équipe, vous avez la capacité à travailler en bureau partagé avec plusieurs secrétaires.
Tout en ayant un bon sens de l'organisation et des priorités, vous êtes une personne autonome, rigoureuse et précise dans les tâches qui vous sont confiées.
Vous disposez également des outils vous permettant de faire face aux imprévus et gérer ainsi aisément les situations de stress.
Enfin, vous faites preuve d’un sens aigu de la confidentialité.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : 01.01.2026
- Nombre de poste : 1
- Taux d’activité : 50%
- Classe de fonction : 11 (10 si non titulaire de l'ECDL)
- Contrat : CDD
- Délai de candidature : 15.11.2025
- Demande de renseignements :Mme M. Matteo Collaud, coordinatrice des secrétariats,Écrire un email
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Incitations à la mobilité douce : Abonnement TPG à tarif préférentiel, prêt de vélos...
Cafeteria
Conciergerie
Culture & Loisirs vous propose des tarifs préférentiels et de nombreuses activités
Crèche et aide à la garde d'urgence
Nombreux parcours de développement professionnels