Stagiaire en promotion de la nature, éducation & pédagogie zoologique (100 %)
Stiftung Natur- und Tierpark Goldau
Goldau
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Goldau
Le parc naturel et animalier de Goldau enthousiasme chaque année environ 450’000 visiteurs au cœur d’un paysage impressionnant de rochers et de forêts idylliques. Sur 42 hectares vivent environ 100 espèces d’animaux sauvages européens. Environ 200 collaborateurs et de nombreux bénévoles s’engagent avec passion pour la protection de la nature et des espèces, l’éducation et la recherche – et font avancer les objectifs durables du parc animalier géré scientifiquement.
Durée : 6 mois – de mars à août 2026
Vos tâches principales
- Participation en tant que ranger : vous fournissez des informations aux visiteurs sur les animaux, guidez les classes scolaires et les groupes d’adultes à travers le parc et assumez des tâches de contrôle. La formation à ce poste se déroule durant les quatre à six premières semaines.
- Diverses tâches d’information : création de fiches de travail pour les classes scolaires ou de matériel d’information pour les enseignants ainsi qu’aide dans les activités quotidiennes du département de promotion de la nature et de l’éducation.
- Tâches administratives
Vous apportez
- Facilité de contact, aisance à l’oral et bonnes manières : vous aimez être en contact avec des inconnus et transmettre des connaissances avec plaisir. Vous êtes capable de recevoir des critiques et aimez vous développer.
- Grand intérêt pour la nature et la faune et flore locales ainsi qu’une forte motivation à acquérir de manière autonome des connaissances dans ce domaine.
- Un grand sens des responsabilités, une grande fiabilité et un bon degré d’autonomie.
- Une expérience en tant que chef de camp ou dans l’encadrement de groupes d’enfants et de jeunes est un avantage.
Notre offre
- Tâches variées dans les domaines de l’éducation environnementale, de la biologie et du monde zoologique.
- Un environnement de travail unique, de nombreuses possibilités d’apprentissage sur la faune locale, un regard en coulisses du parc naturel et animalier et une équipe dynamique, principalement jeune.
- Horaire de travail généralement de 8h00 à 17h00, avec environ un à deux jours de travail le week-end par mois.
- Rémunération selon âge et expérience entre CHF 1100.- et 2200.- par mois.
- Possibilité de louer une chambre sur place.
- Avantages dans la restauration du parc les jours de travail, réduction dans la boutique du parc animalier et autres « fringe benefits » comme des offres de loisirs, événements pour le personnel, etc.
Contact
Juri Vonwyl et Andreas Mäder, responsables de la promotion de la nature et de l’éducation, sont à votre disposition pour de plus amples informations par téléphone au +41 41 859 06 24.
Candidature
Veuillez envoyer vos documents de candidature jusqu’au 20 décembre 2025 à : bewerbung@tierpark.ch