Revenue Manager 60% - 100% (h/f/d)
Hotel Schweizerhof Bern AG
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 décembre 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Le Hotel Schweizerhof Bern & Spa, riche de 165 ans d'histoire, est un symbole de tradition à Berne. Rejoignez une équipe passionnée dans un cadre de travail stimulant et humain.
Tâches
- Gérer la stratégie de prix et l'optimisation de l'occupation.
- Développer des concepts de tarification dynamique basés sur des analyses.
- Analyser les KPIs pour identifier des améliorations concrètes.
Compétences
- Formation en hôtellerie ou gestion, avec 3-5 ans d'expérience.
- Excellentes compétences analytiques et sens des chiffres.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais, bonne communication.
Est-ce utile ?
Avec plus de 165 ans d'histoire, l'Hôtel Schweizerhof Bern & Spa est l'hôtel le plus traditionnel de la ville. En tant que membre de la Bürgenstock Collection, notre hôtel séduit par un service excellent et des offres de services de première classe pour des clients du monde entier.
Notre culture d'entreprise est marquée par une hiérarchie plate, une collaboration collégiale et une bonne dose d'humour ainsi que de passion.
Nous sommes convaincus que seuls des collaborateurs satisfaits peuvent enthousiasmer nos clients – c'est pourquoi nous offrons un environnement de travail qui motive, inspire et incite à l'excellence.
Nous sommes fiers d'avoir reçu la distinction « Great Place To Work® Switzerland ». Cette certification est basée sur les évaluations de nos collaborateurs, qui considèrent notre culture d'entreprise comme excellente. Hôtel Schweizerhof Bern & Spa Great Place To Work® Switzerland.
Es-tu prêt à créer avec nous des expériences clients exceptionnelles tout en apprenant beaucoup et en te développant ? Alors tu es au bon endroit chez nous !
Nous nous réjouissons de ta candidature pour le poste vacant de
Revenue Manager 60% - 100% (h/f/d)
Ton quotidien de travail
- Responsabilité de la stratégie tarifaire, de la gestion des inventaires et de l'optimisation du taux d'occupation
- Développement et mise en œuvre de concepts dynamiques de tarification et de distribution basés sur des analyses de marché, de la demande et de la concurrence
- Analyse des KPI pertinents, identification des tendances et élaboration de mesures concrètes d'optimisation
- Budgétisation, prévisions et reporting régulier à la direction
- Gestion des canaux de distribution et garantie de la bonne tenue des tarifs et du contenu
- Développement de mesures pour augmenter la demande, la conversion et la rentabilité
- Collaboration avec les ventes, la réception et le marketing pour renforcer la performance globale
Ce que nous attendons de toi
- Formation ou études achevés dans le domaine de l'hôtellerie, de la gestion d'entreprise ou équivalent
- 3 à 5 ans d'expérience en revenue management, idéalement dans l'hôtellerie urbaine ou en chaîne
- Esprit analytique, méthode de travail structurée et bonne compréhension des chiffres
- Excellentes compétences en communication en allemand et en anglais
- Connaissances approfondies des systèmes RMS, PMS et de gestion des canaux courants
- Résistance au stress, flexibilité et habitude de définir des priorités claires dans un environnement dynamique
- Présence assurée et collaboration professionnelle avec les parties prenantes internes
Nos avantages
- Réductions généreuses pour les nuitées dans les hôtels de la Bürgenstock Collection et les hôtels membres du groupe Swiss Deluxe Hotels ainsi que Leading Hotels of the World
- Plateforme d'avantages pour les employés avec des réductions permanentes dans divers magasins
- Événements réguliers pour les employés (fête d'été, apéritif de Noël et repas d'anniversaire)
- Soutien à la formation et au développement professionnel
- Une nuitée d'hôtel offerte pour toi et ta personne accompagnante
- Accès à une Bern City Card
Nous nous réjouissons de ta candidature et pour toute question, Raffael est à ta disposition au numéro 031 326 80 88 ou par mail.
Personne de contact
Raffael. Zgraggen, Human Resources Manager
raffael.zgraggen@schweizerhofbern.com / +41 31 326 80 88
Hotel Schweizerhof Bern AG, Bahnhofplatz 11, CH-3001 Bern