Assistant ou Assistante en soins et santé communautaire en Neurochirurgie - 80% à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 mai 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Le poste est rattachéau Département des neurosciences cliniques . Ce département dispense des soins à des patientes et patientsde tous âges, enfants et adultes, atteints de pathologies neurochirurgicales, neurologiques, ophtalmologiques et oto-rhino-laryngologiques. La prise en charge est adaptée aux besoins et aux difficultés du patient et de la patiente, des secteurs les plus aigus (unités de soins intermédiaires) aux secteurs de rééducation (neurorééducation).
L’objectif du département est d’amener la patientèle vers une récupération de son autonomie par l'enseignement, l'accompagnement et le suivi ambulatoire. Il assure l’opération des patientset des patientes comme leuraccompagnement, afin de favoriser un retour à domicile précoce. Dans la même optique, les prises en charge ambulatoires sont également privilégiées et l'activité opératoire optimisée, pour faciliter l'accessibilité aux soins dans un délai raisonnable.
Le Service de neurochirurgie est dédié aux patients et patientes présentant des maladies neurochirurgicales crâniennes et spinales. Il propose un large spectre de prises en charge neurochirurgicale, que ce soit en électif ou en urgence.
Au sein d’une équipe de soins pluridisciplinaire avec laquelle vous collaborez, vous contribuez à l’élaboration du plan de soins, à la définition des objectifs et à leur suivi. Vous garantissez, grâce à des temps de coordination, la réalisation du programme de soins.
A ce titre en collaboration du personnel infirmier, vous identifiez les besoins de la patientèle, ses ressources personnelles et familiales. Vous instaurez une dynamique de soin en fonction de l’affection neurochirurgicale du patient ou de la patiente dans un contexte d’approche globale. Vous promulguez des soins de qualité en adéquation avec les exigences institutionnelles et les procédures du service. Vous participez à la suite de traitement en lien avec les indications médicales et les besoins du patient ou de la patiente (réhabilitation, rééducation, environnement socio-familial).
Vous effectuez les actes médico-techniques qui relèvent de vos compétences en toute autonomie. Vous participez à l’entretien de l’environnement et effectuez des activités administratives et logistiques au sein de votre unité.
QualificationsAyant obtenu le CFC d’assistant ou assistanteen soins et santé communautaire, vous détenez votre droit de pratique valable dans le canton de Genève.
Vous avez fait la preuve de vos compétences techniques dans la pratique des soins et êtes un ou une professionnelle reconnue pour votre aisance relationnelle tant avec la patientèle qu’avec l’équipe de soins.
Vous êtes une personne à la fois organisée et réactive pour travailler efficacement de façon collaborative.
Votre empathie ainsi que votre sens du service vous permettent de promouvoir la qualité des soins et d’innover dans vos pratiques.
Flexibilité et gestion des imprévus sont votre quotidien dans cette mission.
Informations supplémentairesVous pouvez travailler tant en horaires de journée, qu’en horaires de nuit et de week-end.
- Entrée en fonction : dès que possible
- Nombre de postes : 1
- Taux d’activité : 80 à 100%
- Classe de fonction : 11
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 02.06.2025
- Demande de renseignements:M. O. Harry, RES, tél. 079 55 33 946
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
