(poste fixe, temps partiel 50% en horaire flexible sur l'année)
Votre mission
Vous serez chargé.e de la coordination, de la mise en œuvre et du suivi de plusieurs projets d’envergure visant à renforcer les mesures et la documentation en matière de protection des données, de gestion des risques et des systèmes de contrôle interne pour l’ensemble de l’organisation.
Vous rapporterez à la Responsable administration, finances, IT dans ce rôle transversal qui sera partenaire de tous les services de l’organisation.
- Assurer la protection des données personnelles et professionnelles conformément aux réglementations en vigueur, en mettant en place des systèmes et processus adéquats pour garantir leur sécurité dans les systèmes d’information, les bases de données et tout lieu de stockage.
- Collaborer avec les équipes IT pour mettre en place des solutions techniques adaptées de protection des données (cryptage, anonymisation, contrôle d’accès, etc.).
- Etablir un registre des risques pour l'ensemble de l’organisation et mettre en place des plans de continuité.
- Systèmes de contrôle interne
- Identifier les risques associés aux processus financiers, comptables et opérationnels.
- Concevoir et formaliser des procédures de contrôle interne adaptées aux besoins de l’organisation, en conformité avec les réglementations locales et internationales.
- Assurer la diffusion des processus et procédures de contrôle en interne et sensibiliser le personnel des services concernés.
- Réaliser des audits internes périodiques pour évaluer l'efficacité et l’application conforme des processus et procédures de contrôle.
- Coordonner la production des indicateurs nécessaires au pilotage, à l’établissement des rapports, à la communication organisationnelle et aux exigences contractuelles ou règlementaires.
Contribuer à la mise en place et la surveillance des mesures de sécurité du bâtiment et des espaces de travail au siège du CSP (Village-Suisse).
Votre profil
- Bachelor en gestion d’entreprise, gestion de projet, informatique, audit, comptabilité ou domaine connexe
- Formations souhaitées en gestion des risques d’entreprise et en gestion de projets
- Au moins 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires, idéalement dans un environnement complexe et réglementé
- Connaissance des réglementations relatives à la protection des données personnelles en Suisse et de leur application
- Compétence en conception et mise en œuvre de procédures de contrôle interne
- Expérience dans l’identification et la gestion des risques au sein d’une organisation
- Compétence en gestion de projets transverses
- Connaissances techniques souhaitées dans la gestion des systèmes d’information et la sécurité des données
Vous avez une bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes et vous savez fédérer les parties prenantes autour d’un objectif commun. Vous êtes rigoureux.se et structuré.e dans votre organisation, avec un esprit d’initiative et une attitude proactive et flexible.
Nous vous offrons
- un contexte et un climat de travail agréables au service d'une institution défendant des valeurs de solidarité et de justice sociale
- un cadre de travail motivant et dynamique au sein d’une équipe engagée
- des horaires flexibles, avec possibilité d’annualisation et de télétravail partiel
- des avantages en complément de la rémunération