Acheteur spécialiste des marchés publics H/F, 100%, CDI, Unité achats - Direction des finances
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Carouge GE
A l’Hospice général, nous œuvrons pour le mieux vivre ensemble à Genève
Fondée en 1535 à Genève, notre institution accompagne les personnes qui, à un moment de leur vie, ont besoin d’un soutien le temps nécessaire pour (re)trouver une autonomie durable. Nous favorisons la réinsertion sociale et professionnelle des personnes à l’aide sociale, nous accueillons et hébergeons les personnes issues de l’asile que nous suivons dans leur parcours d’intégration. Enfin, nous participons à la lutte contre l’isolement des seniors.
Nous sommes plus de 1’ 500 collaboratrices et collaborateurs répartis sur 60 sites sur tout le territoire du canton. Nous accompagnons plus de 35’ 000 personnes.
En rejoignant notre institution, vous participerez à la réalisation de notre mission sociale, ancrée dans nos valeurs de collaboration, de respect, d'engagement et de bienveillance.
Dans un contexte où nos équipes évoluent dans des domaines exigeants et en mutation constante, nous mettons un point d'honneur à leur proposer des conditions de travail stimulantes: nous visons la diversité et l’inclusion, nous valorisons l’intelligence collective, incitons aux échanges et à l’innovation et favorisons la prise d’initiative et l’expérimentation.
Vous attachez de l'importance aux collaborations fructueuses ?
Vous souhaitez vous épanouir professionnellement et apporter du sens à votre travail?
Alors rejoignez-nous pour développer un portefeuille de fournisseurs, effectuer des acquisitions et des appels d'offres de marchés publics, et mettre votre personnalité orientée solution et clientèle au service du Mieux-Vivre ensemble à Genève!
Ensemble, construisons l’Hospice général au cœur de Genève. L’institution a besoin de votre talent et a besoin de vous. Alors parlons-en aujourd’hui!
Votre mission
Sous la direction du responsable de l’unité achats, vous êtes un acteur.trice·clé.e dans la conduite d’appels d’offres de marchés publics au sein de l’unité achats. Vous êtes en charge de l’acquisition de biens et de services, de la gestion d’un portefeuille de fournisseurs ainsi que du soutien juridique dans le cadre des marchés publics et du Code des obligations.
Vos principales activités
- Vous coordonnezla réalisation de projets stratégiques en étroite coordination avec les chef·fe·s de services et les chargé·e·s de projets dans l’institution;
- Vous conduisezles appels d’offres pour le segment de dépenses vous étant rattaché, coordonner et faitesappliquer les procédures et règles internes en matière d'achats et d'approvisionnement;
- Vous négociez, commandez, réapprovisionnezles articles, fournitures et autres services nécessaires;
- Vous soutenezles demandeurs dans le choix des procédures de marchés publics adéquats;
- Vous préparezles études de marchés nécessaires permettant de faire bénéficier à l’institution des meilleurs avantages et assurezla veille juridique et concurrentielle pour l’institution;
- Vous analysezles dépenses et les fournisseurs de son portefeuille, définissezles opportunités d’améliorations, créezle plan d’action permettant la collaboration avec les services demandeurs;
- Vous animezet orchestrer les activités en réseau avec les autres acheteurs.
Votre profil
- Vous êtes au bénéfice d’une maturité professionnelle commerciale, complétée par un des brevets Procure.ch (association suisse approvisionnement et achat, idéalement spécialiste des marchés publics avec brevet fédéral);
- Vous avez une solide expérience dans les achats de biens et de services dans une organisation de taille similaire;
- Vous avez une solide expérience dans la transformation de la fonction achats et l’intégration d’un ERP, incluant la conduite du changement, la coordination des acteurs et la maîtrise des outils numériques.
- Une connaissance approfondie des procédures dans les marchés publics est exigée, et idéalement du service public;
- Vous possédez de fortes compétences dans la gestion de projet, de la logistique, ainsi que dans l’utilisation des outils informatiques courants;
- Votre action professionnelle est guidée au quotidien par une éthique irréprochable et un souci constant d’efficience dans l’engagement des dépenses publiques.
Nous vous proposons
- Une culture d’entreprise ouverte et respectueuse;
- Un développement continu des compétences grâce à une politique de formation attractive;
- Des opportunités d’évolution de carrière et de mobilité interne;
- De vraies solutions pour favoriser un équilibre vie professionnelle-vie privée ;
- De nombreuses activités culturelles et sportives à vivre en collectif au sein de l’institution.
Taux d'activité : 100%
Lieu de travail : Acacias
Type de contrat :CDI
Classe de fonction : 17
Date de début de la prise de fonction : 01.08.2025
Délai de postulation : 21.05.2025
Notre processus de recrutement
Il se déroule en plusieurs phases selon le type de poste, où chaque étape conditionne la suivante: analyse de candidature, entretien téléphonique et le cas échéant, test métier et/ou évaluation. Cette dernière est organisée dans nos locaux sur une demi-journée avec des managers de l’institution et en présence d’une personne des ressources humaines. Les candidats sont soumis à des exercices tant individuels que collectifs.
Ce poste vous intéresse?
Le service de recrutement de l’Hospice général se réjouit de recevoir votre candidature complète (lettre de motivation, CV, diplôme de plus haut niveau de formation atteint, certificats de travail). Pour des raisons d’optimisation du suivi des candidatures, nous vous invitons à postuler uniquement