Stage Événements et Administration (100%)
Youth.Economy.Switzerland.
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Nous recherchons un.e stagiaire pour soutenir notre équipe dès le 1er août 2026.
Tâches
- Participer à l'organisation et évaluation des événements programmés.
- Contribuer à la communication interne et externe des événements.
- Effectuer diverses tâches administratives et rédactionnelles.
Compétences
- Diplôme ou maturité professionnelle, intérêt pour l'éducation.
- Excellentes compétences en communication en allemand et français.
- Maîtrise de MS Office et connaissances en Adobe Creative Cloud.
Est-ce utile ?
Nous recherchons, pour soutenir nos tâches événementielles et administratives, un(e) stagiaire (100%) à partir du 1er août 2026 (ou selon accord) jusqu'au 31 août 2027. Dans ta fonction, tu es rattaché(e) à la direction générale et aux responsables de programme et tu travailles en étroite collaboration avec les équipes de programme.
Tes tâches
- Participation à l'organisation, à la réalisation et à l'évaluation de nos événements programmés
- Participation à la communication événementielle interne et externe
- Participation et support dans tous les programmes de YES
- Diverses tâches administratives et activités organisationnelles (notamment gestion du courrier/caisse, e-banking, envoi de matériel de programme)
- Rédaction de divers documents (lettres, e-mails, flashs d'information, etc.)
- Informations téléphoniques
- Médiation et support des offres partenaires
Ton profil
- Certificat de fin d’apprentissage ou maturité (professionnelle) achevée
- Un intérêt marqué pour les sujets économiques et politiques éducatifs, idéalement ancien(ne) participant(e) (YES Alumni)
- Intérêt pour les travaux administratifs liés aux événements et aux services
- Grand sens de l’initiative, esprit d’équipe, résistance au stress et flexibilité
- Bonne capacité d’assimilation ainsi qu’une manière de travailler autonome, précise et fiable
- Bonnes connaissances linguistiques en allemand et français (oral et écrit), connaissances en italien un atout
- Très bonnes compétences en MS Office, connaissances des programmes Adobe Creative Cloud un avantage
Nous offrons
- Un emploi temporaire (1 an) avec option de prolongation ou d’engagement fixe
- Un travail où tu as un impact
- La possibilité d’apporter tes idées et de prendre des responsabilités
- Des aperçus des domaines d’activité de différents membres et responsables d’équipe
- Des activités intéressantes et variées dans un environnement passionnant
- Une équipe jeune, dynamique et enthousiaste
- Un accompagnement personnalisé par les responsables d’équipe avec des formations adaptées aux compétences
- Un environnement de travail attractif et moderne à Zurich avec possibilité de télétravail
- Des horaires flexibles et des conditions de travail modernes
YES est le principal fournisseur de programmes pratiques en économie et formation à l’opinion pour les écoles en Suisse. Les enfants et les jeunes vivent et découvrent notre économie, comprennent les liens sociaux – et se forment une opinion.
En cas d’intérêt, soumets ta candidature via le formulaire en ligne prévu, à l’attention d’Aaliyah Naef. Pour toute question, nous sommes à ta disposition par e-mail à info@yes.swiss ou par téléphone au +41 (0)43 321 83 72. Nous nous réjouissons de ta candidature !