Directeur-trice adjoint-e
Orbe
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Orbe
Description de l'emploi
En tant que Directeur-trice adjoint-e des Etablissements de détention de la plaine de l'Orbe (EPO), vous jouez un rôle central dans l'organisation, la supervision et le développement des activités socio-éducatives.
Vous assurez la prise en charge des personnes détenues sous l'angle de la réinsertion et la préparation à la sortie. Vous êtes également garant-e de la bonne mise en oeuvre des plans d'exécution de la sanction pénale pour les personnes détenues.
Dans un environnement pluridisciplinaire, vous pilotez les équipes en charge du secteur social et du secteur de la formation, animation, sport et télévision (FAST). Membre de la direction, vous participez activement à la conduite des projets ainsi qu'aux séances de la direction des EPO.
Acteur-trice clé dans la construction d'un cadre d'incarcération moderne et orienté vers la réinsertion, vous agissez dans le respect des normes légales et des valeurs de notre institution : « Loyauté, Solidarité, Crédibilité ».
Responsabilités
- Assurer le pilotage et conduire des projets en lien avec la prise en charge des personnes détenues sous l'angle de la réinsertion et de la préparation à la sortie
- Conduire et accompagner le secteur social et le secteur formation, animation, sport et télévision (FAST).
- Coordonner et superviser le travail interdisciplinaire visant à élaborer des projets individualisés et de réinsertion socio-professionnelle.
- Assurer le suivi de la mise en oeuvre des plans d'exécution de la sanction pénale.
- Agir en qualité de membre de la direction des EPO.
- Assurer le service de piquet des établissements cantonaux.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Monsieur Boudry - Directeur des Etablissements de la plaine de l'Orbe - au 024 557 21 01.
Qualifications
- Diplôme universitaire en sciences humaines, droit ou formation supérieur ou expérience jugées utiles à la fonction.
- Une formation en gestion de projet ainsi qu'une formation de base dans le domaine de la réinsertion socio-professionnelle ou expérience utile équivalente est exigée.
- Minimum de 5 ans dans le domaine pénitentiaire ou dans la chaîne pénale, avec une expérience en management et en gestion de projet.
- Maîtrise des législations relatives à la détention et aux meilleures pratiques de prise en charge des détenus, connaissances en langues étrangères souhaitées.
- Forte capacité d'adaptation et de gestion du stress, compétences en écoute, empathie et négociation. Excellentes capacités de leadership, d'analyse et de prise de décision
- Permis de conduire et véhicule personnel requis pour déplacements professionnels
Nos conditions d'engagement exigent que vous soyez de nationalité Suisse ou au bénéfice d'un permis d'établissement C, que votre casier judiciaire soit vierge et que vous soyez exempt-e d'acte de défaut de biens (justificatifs à produire sur demande durant le processus).
QUI SOMMES-NOUS?
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
- Date de publication10/12/2025 06:00
- Lieux Orbe, Jura-Nord Vaudois, Suisse
- Postuler avant31/12/2025 22:59
- Date d'entrée en fonction01.03.2026 ou à convenir
- Classe salariale13
- Type de contratCDI Droit public
- Taux d'activité80-100%
- AdresseService pénitentiaire
Unité des ressources Humaines
Chemin de l'Islettaz
Bâtiment A
1305 Penthalaz
Écrire un email
À propos de l'entreprise
Orbe
Avis
- Style de management3.7
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière3.3
- Ambiance et conditions de travail4.0