Chef de projet - ouverture de Boutique éphémère
Date de publication :
27 mai 2025Taux d'activité :
100%- Lieu de travail :GENEVE CORP
- Estimation salariale de jobup.ch:Se connecter pour voir l’estimation de jobup.ch
Résumé de l'emploi
Rejoignez une équipe dynamique pour un projet captivant. Ce CDD de 6-8 mois offre un environnement stimulant.
Tâches
- Gérer le rétroplanning et coordonner les parties prenantes internes.
- Assurer une ouverture fluide de la boutique avec les opérations locales.
- Participer à l'élaboration d'événements pour engager les clients.
Compétences
- Diplôme de niveau Master en gestion de projet ou marketing requis.
- Excellente organisation et capacité à prioriser les tâches.
- Aisance relationnelle et compétences en communication essentielles.
Est-ce utile ?
Contrat : CDD – 6-8 mois
Missions principales :
En tant que Chef.fe de Projet dédié.e à l’ouverture et à l’exploitation d’une boutique éphémère, Vous êtes le point focal du projet, centralisant les informations et agissant en personne de référence pour les différents intervenants. Vous serez le/la garant.e de la bonne exécution du projet, de sa conception à sa fermeture, et participerez à la création et au suivi du plan d’activation du point de vente, en relation avec nos équipes internes et partenaires externes.
1. Gestion de projet – phase amont :
- Piloter le retroplanning global (concept, travaux, aménagement, recrutement, formation, communication, visual merchandising, animation)
- Participer à la coordination des parties prenantes internes (logistique, retail operations, IT, finance, sécurité, marketing, visual merchandising, learning).
- Suivre et accompagner, avec l’aide du Store planning, les agences et/ou entreprises en charge des travaux d’aménagements
- Assurer le suivi du budget dans le respect des enveloppes allouées et assurer le reporting auprès de la direction
2. Lancement & exploitation de la boutique :
- En partenariat avec les Opérations Retail locales et régionales, assurer une ouverture fluide : équipements IT, procédures boutique, logistique, réception et stockage des produits
- Être le point de contact principal pour l’équipe boutique sur les sujets opérationnels
- Accompagner le déploiement des services en boutique : la prise de rendez-vous, la Ligne de la boutique, la retouche…
3. Engagement Clients
- Avec le Marketing local : participer à l’élaboration d’un calendrier d’activation clients (évènements de collection et expériences de marque en définissant les besoins et objectifs)
- Travailler activement à la mise en place des évènements de la boutique depuis la création du brief, l’orchestration cross-expertise (presse, learning, VM…) et tout le suivi de production
- Analyser les résultats liés aux évènements et partager les bilans avec les équipes locales et régionales
4. Clôture du projet :
- Orchestrer la fermeture de la boutique : logistique, démontage, fin de contrat fournisseurs…
- Rédiger un rapport de post-mortem et recommandations.
Profil recherché :
- Formation supérieure de niveau Master en gestion de projet, marketing, ou équivalent.
- Expérience de 3 à 6 ans en gestion de projet retail et/ou évènementiel, idéalement dans le secteur du luxe ou premium.
- Solide compréhension des enjeux Retail et opérationnels.
- Excellente organisation, capacité à prioriser, rigueur.
- Aisance relationnelle, capacités de communication et sens du service.
- Goût pour le terrain, la coordination et les environnements exigeants.
- Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit, l’allemand est un réel plus.