Spécialiste du support applicatif
EFG Bank AG
Lugano
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lugano
Résumé de l'emploi
EFG International recherche un Application Support Specialist motivé. Rejoignez une entreprise innovante aux valeurs inclusives.
Tâches
- Analyser les besoins métier et transformer les processus RH.
- Collaborer avec les équipes Oracle Fusion pour résoudre les demandes.
- Diriger des projets RH de la planification à la livraison.
Compétences
- Diplôme en informatique ou domaine connexe requis.
- Compétences en SQL et modélisation de bases de données.
- Anglais courant, italien un atout pour ce rôle à Lugano.
Est-ce utile ?
Spécialiste du support applicatif
Description du poste
Notre entreprise
EFG International est un groupe bancaire privé mondial, offrant des services de banque privée et de gestion d'actifs. Nous servons des clients dans plus de 40 sites à travers le monde. EFG International offre un environnement de travail stimulant et dynamique et s'efforce d'être un employeur de choix.
EFG s'engage à fournir un environnement de travail équitable et inclusif fondé sur le principe du respect mutuel. Rejoindre notre équipe signifie vivre dans un environnement de soutien, où vos contributions sont valorisées et reconnues. Nous croyons fermement que la diversité de nos équipes nous donne un avantage concurrentiel en favorisant une meilleure prise de décision et une plus grande innovation.
Notre but et notre mission
Donner aux esprits entrepreneuriaux les moyens de créer de la valeur – aujourd'hui et pour l'avenir.
Nous sommes une banque privée, offrant des solutions personnalisées à l'échelle mondiale aux clients privés et institutionnels. Notre succès durable repose sur nos talents et sur la manière dont nous collaborons avec nos clients et nos communautés pour créer une valeur durable.
Rôle
Ce poste de spécialiste du support applicatif est ouvert pour renforcer les activités de support quotidiennes fournies aux différents départements métiers de la banque, autour d'applications spécifiques. Ce rôle est responsable de la supervision complète de toutes les activités informatiques liées principalement aux applications RH, depuis l'analyse métier, la gestion de projet jusqu'à la gestion des tickets.
Principales responsabilités
- Analyser les besoins métier et transformer les processus RH en solutions techniques innovantes.
- Collaborer avec les équipes dédiées Oracle Fusion pour spécifier, surveiller et résoudre les demandes.
- Diriger les projets RH de la planification à la livraison.
- Fournir un support technique quotidien aux utilisateurs finaux, en assurant une résolution rapide des problèmes.
- Concevoir et optimiser les modèles de données, les requêtes SQL et les rapports OTBI.
- Examiner les notes de version d'Oracle Fusion et anticiper les impacts sur le système.
- Adapter les rapports aux mises à jour trimestrielles et faciliter l'échange de données entre Oracle Fusion et d'autres outils (AuraQuantic, DWH).
Compétences et expérience
- Diplôme universitaire en informatique, sciences informatiques ou domaine connexe.
- Expérience avec le cycle complet du logiciel et la gestion des services informatiques.
- Solides compétences analytiques, de priorisation et de résolution de problèmes.
- Excellentes aptitudes interpersonnelles, de communication et de présentation.
- Proactif, orienté solution, autodidacte en dépannage informatique avancé, démontrant débrouillardise et capacité à acquérir des connaissances de manière autonome.
- Maîtrise de Microsoft 365, SQL, modélisation de bases de données, Java ou Python.
- La connaissance des solutions Oracle Cloud RH est un plus.
- Anglais courant (B1 ou First Certificate) ; l'italien est un avantage (poste basé à Lugano)
Nos valeurs
- Responsabilité : Prendre en charge les tâches et les défis ainsi que rechercher une amélioration continue.
- Pragmatisme : Être proactif pour livrer rapidement des résultats de haute qualité.
- Passion : Être engagé et viser l'excellence.
- Orientation solution : Se concentrer sur les résultats clients et traiter les clients équitablement avec une conscience des risques.
- Esprit de partenariat : Promouvoir la collaboration et le travail d'équipe. Travailler ensemble avec un esprit entrepreneurial.
Veuillez vous assurer de joindre une lettre de motivation à votre CV lors de la candidature.