Secrétaire administratif/ve 80 - 100%
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Le Bezirksgericht Zürich recherche un/e administratif/ve pour 80-100%. C'est une opportunité enrichissante dans un cadre dynamique.
Tâches
- Gérer les convocations et la communication avec les parties concernées.
- Rédiger et envoyer des décisions administratives.
- Maintenir l'organisation des dossiers et des archives judiciaires.
Compétences
- Formation commerciale ou équivalente, expérience en administration.
- Compétences en gestion des dossiers et en communication.
- Maîtrise des outils MS-Office et intérêt pour le droit.
Est-ce utile ?
Secrétaire administratif/ve 80 - 100%
Le tribunal de district de Zurich est le plus grand tribunal de première instance de la justice zurichoise, avec environ 400 employés et environ 20'000 affaires à traiter chaque année.
Pour l'autorité de conciliation en matière de location et de bail, nous recherchons à partir du 1er novembre 2025 pour un engagement initialement limité jusqu'au 31 mars 2026 (prolongation éventuellement possible) un/e
Secrétaire administratif/ve 80 - 100%
Pour l'autorité de conciliation en matière de location et de bail, nous recherchons à partir du 1er novembre 2025 pour un engagement initialement limité jusqu'au 31 mars 2026 (prolongation éventuellement possible) un/e
Secrétaire administratif/ve 80 - 100%
Votre domaine d'activité
- Gestion des convocations (prise de rendez-vous, rédaction et envoi de convocations, appel des interprètes, etc.)
- Création de dossiers
- Rédaction et envoi de décisions
- Remise et envoi de dossiers
- Création et mise à jour de répertoires de dossiers
- Communication téléphonique et personnelle avec avocats, parties et autorités
- Service postal et travaux de secrétariat général
Votre profil
Vous disposez d'une formation commerciale ou d'une qualification professionnelle équivalente. Une expérience dans un tribunal, dans l'administration ou dans un cabinet d'avocats est un atout. Vous n'avez aucune difficulté à travailler avec les produits MS Office et vous vous intéressez aux questions juridiques. Si vous avez également une bonne capacité d'assimilation, êtes fiable, autonome et travaillez de manière efficace et précise même en période de stress, nous serions ravis de faire votre connaissance.
Notre offre
- Défi passionnant dans une petite équipe bien rodée
- Abonnement mobile à des conditions attractives
- Contributions Lunch-Check
- Large éventail de formations continues
- Conditions d'engagement selon les prescriptions cantonales
Candidature
Veuillez nous envoyer vos documents de candidature complets avec vos prétentions salariales (100%) d'ici le dimanche 24 août 2025.
Pour des informations concernant le domaine d'activité, vous pouvez contacter Mme MLaw Catherine Schenk (Tél. 058 111 72 85, lun-mer) ou Mme MLaw Anna Isabel Altieri (Tél. 058 111 68 56, mer-ven) qui se feront un plaisir de vous aider.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature !
Pour des informations concernant le domaine d'activité, vous pouvez contacter Mme MLaw Catherine Schenk (Tél. 058 111 72 85, lun-mer) ou Mme MLaw Anna Isabel Altieri (Tél. 058 111 68 56, mer-ven) qui se feront un plaisir de vous aider.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature !