Un-e Coordinateur-trice des ateliers à 100% (Lausanne, Penthalaz, Yverdon et Payerne)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Salaire:CHF 90 000 - 104 000 /an
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Place de la Riponne 3, 1005 Lausanne
La Fondation Mode d’emploi a pour but de lutter contre l'exclusion professionnelle et sociale. Sa mission est d'offrir, en Suisse romande, un large éventail de prestations de bilan, d’orientation, de conseil, de développement et de validation des compétences, à destination des personnes en emploi, en situation de transition professionnelle ou en difficulté sur le marché du travail. Dans le cadre de son développement et afin de compléter ses équipes, la Fondation Mode d’emploi recherche :
Votre profil :
- Au bénéfice d’une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de l’insertion socioprofessionnelle, et plus particulièrement dans l'accompagnement de personnes peu qualifiées en atelier
- Idéalement titulaire du diplôme ES de Maitre-sse socioprofessionnel-le, ou autre formation reconnue dans le domaine social ou de l’insertion socioprofessionnelle (ES, HES ou formation d’adultes) ; ou expérience professionnelle équivalente
- Capacité avérée à gérer une équipe composée de 10 à 15 personnes, et aptitude pour le travail en équipe pluridisciplinaire
- Expérience professionnelle dans le domaine de l’industrie, de la logistique ou de la technique, un atout
- Organisé-e et méthodique ; bonnes capacités d’adaptation, d’anticipation et de planification
- Facilité à former, accompagner et transmettre des connaissances
- Aisance en communication orale et rédactionnelle ; capacités de médiation et de feedback ; facilité à prendre du recul
- Capacité à collaborer en gouvernance partagée
- Bonne maîtrise des outils de bureautique usuels Office (Outlook, Word, Excel, Teams)
Nous vous confierons les tâches suivantes :
- Collaboration étroite avec le Département Infrastructures, Santé & Sécurité pour la coordination des activités et de la production dans nos différents ateliers
- Gestion des entrées des bénéficiaires et des flux de poste au sein des ateliers
- Gestion des affectations et organisation des remplacements des MSP
- Soutien pédagogique aux MSP et dans l’accompagnement des bénéficiaires
- Définition d’objectifs pédagogiques individualisés pour les bénéficiaires, en respect des mandats confiés
- Conciliation des objectifs de production et pédagogique, adaptés au rythme et aux capacités des bénéficiaires
- Participation active aux entretiens d’évaluation des bénéficiaires, et communication avec le réseau interne et externe
- Supervision de l’environnement de travail et application des normes HSE, SST, etc.
- Gestion des stocks de matériel
- Suivi administratif et mise à jour des bases de données
Votre contexte professionnel comportera notamment :
- Une activité variée au sein d’une équipe motivée et pluridisciplinaire, dans une institution dynamique et en gouvernance partagée (sociocratie)
- Des conditions de travail intéressantes (horaires de travail, vacances, perte de gain, LPP, télétravail, etc.)
- Des possibilités de formation continue
Si vous pensez correspondre au profil et que vous vous sentez concerné-e par notre mission de lutte contre l’exclusion socioprofessionnelle, veuillez adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, attestations de formation et certificats de travail) jusqu’au 11.09.2025, en répondant à notre annonce publiée sur le site www.jobup.ch .
Seules les candidatures adressées par l’intermédiaire du site internet jobup.ch seront traitées.
Date d’entrée en fonction : Dès que possible et au plus tard le 1er janvier 2026
Renseignements complémentaires : Écrire un email - Mme Sabrine Tlijani, Généraliste RH