Rattaché à la Direction Marketing, votre mission consiste à :
Gérer le développement quotidien du canal e-commerce et son fonctionnement :
- Gérer les ventes afin d’atteindre les objectifs de conversion, de ventes et de satisfaction client.
- Responsable de l’optimisation du parcours client en s’appuyant sur les insights CRM et les recommandations, afin d’augmenter le taux de conversion et le panier moyen.
- Responsable de la livraison en temps voulu des activités digitales Marketing et Commerciales locales.
Gérer le trafic quotidien et l’audience sur les points d’entrée digitaux de Cave de La Côte :
- Définir un plan en tenant compte des campagnes et gérer les tactiques d’acquisition en ligne au quotidien (SEM, publicité en ligne, emailing, réseaux sociaux).
- Mettre en œuvre les campagnes dans les délais impartis et s'assurer de leur performance en termes d’acquisition d’audience et de respect du budget.
- Gérer les agences externes afin d'assurer la livraison de supports digitaux de qualité (bannières, vidéos, textes publicitaires).
- Coordonner avec le team marketing pour garantir la cohérence avec les valeurs de la marque et le style rédactionnel.
Suivre, optimiser et rendre compte des activités d’acquisition marketing digital :
- Gérer la présence de l'entreprise en ligne, sur les différents médias (Facebook, LinkedIn, Instagram, internet, intranet …) et modérer les commentaires des internautes de manière proactive
- Créer des contenus, photos, vidéos, actualités, mini-reportages en relation avec le vin
- Suivre et optimiser régulièrement les campagnes, en fonction des résultats, pour atteindre les objectifs de performance (CTR, taux d’ouverture, nombre d’abonnés, fans, etc.).
- Produire des rapports réguliers mettant en avant les performances sur les principaux indicateurs.
- Comparer les performances locales avec les meilleures pratiques et l’environnement concurrentiel local.
- Suivre les tactiques d’acquisition innovantes développées par les concurrents locaux.
Votre profil :
- Vous avez une formation réussie en Marketing Digital et e-commerce
- Vous bénéficiez d'une expérience de minimum 5 ans en gestion de site e-commerce et dans les différents domaines du digital marketing (SEO, médias sociaux, emailing, etc ).
- Vous avez déjà participé à la refonte d’un site e-commerce en collaboration avec une agence externe et êtes à l’aise avec l’utilisation du CMS
- Votre aisance rédactionnelle en français vous permet de rédiger des accroches, textes cours et percutants. La maîtrise à l’écrit de l’allemand est un atout.
- Vous maîtrisez les outils de gestion des réseaux sociaux et Google Analytics et avez une forte compréhension des tendances en ligne.
- Vous maîtrisez les logiciels Adobe Express, Wordpress, Spread/Klaviyo, Meta Business Suisse et l’ADS Manager
- Avec un esprit orienté client, vous êtes autonome et proactif/-ive.
- Vous bénéficiez d'une affinité avec le milieu du vin et la gastronomie ainsi que du patrimoine vaudois.
Lieu de Travail : Tolochenaz (Vaud)
Entrée en fonction : Durée du CDD octobre 2025 à mars 2026 (remplacement congé maternité)
Télétravail : 1 jour/semaine en accord avec votre direction
Horaire : 42 heures par semaines, poste à 100%
Vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à rejoindre une équipe passionnée par le vin et son savoir-faire unique ? Postulez dès aujourd’hui en envoyant votre CV, copie de vos diplômes et certificats de travail à Écrire un email ou sur jobup.ch.