Expert(e) financier(ère) projet BC@Work
Verein Schweizerisches Rotes Kreuz
Rotkreuz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rotkreuz
Résumé de l'emploi
Rejoignez le projet BC@Work en tant qu'expert en finances! Une opportunité unique dans un environnement de travail collaboratif et valorisant.
Tâches
- Former et soutenir les employés dans l'utilisation de Business Central.
- Créer des manuels et tutoriels pour faciliter l'utilisation du système.
- Concevoir des rapports automatisés pour améliorer l'analyse des données financières.
Compétences
- Formation en gestion d'entreprise avec certificat en comptabilité ou équivalent.
- Expérience en comptabilité et connaissances approfondies en ERP.
- Compétences linguistiques en allemand ou français et anglais.
Est-ce utile ?
Expert(e) financier(ère) projet BC@Work
Engagez-vous avec nous pour un monde plus humain !
Après la migration réussie vers Microsoft Dynamics 365 Business Central, le projet suivant BC@Work accompagne l'utilisation et le développement continu de la solution ERP en exploitation productive. L'objectif est d'exploiter au mieux les possibilités de Business Central et de professionnaliser et digitaliser davantage les processus financiers de l'organisation.
Ce que vous pouvez accomplir
- Formation et support : vous soutenez les collaborateurs des organisations membres de la Croix-Rouge dans leur travail quotidien sur Business Central
- Création de guides et documentations : développement de manuels clairs, FAQ et tutoriels vidéo pour faciliter l'utilisation aux collaborateurs
- Analyses automatisées : conception et création de rapports et tableaux de bord automatisés pour une meilleure analyse des données financières et autres indicateurs pertinents
- Optimisation du système existant : vérification des fonctionnalités et outils utilisés et identification de nouvelles possibilités encore inexploitées dans Business Central
- Développement orienté vers l'avenir : veille des tendances et nouvelles fonctionnalités de Business Central et proposition d'améliorations et d'évolutions du système auprès du département IT
Ce que vous apportez
- Formation commerciale achevée et formation complémentaire en comptabilité avec certificat fédéral de capacité (CFC) ou formation équivalente en informatique de gestion
- Expérience professionnelle de plusieurs années en comptabilité ainsi que connaissances approfondies en comptabilité, avec des connaissances ERP approfondies sur Microsoft Business Central nécessaires
- Forte affinité technique
- Expérience dans la mise en œuvre de projets et modifications du système
- Vos excellentes compétences orales et écrites en allemand ou français (C1/C2) sont complétées par de bonnes connaissances de l'autre langue (B2) et de l'anglais (B1/B2)
Ce qui vous attend chez nous
- Domaine d'activité intéressant et peu ordinaire
- Sens du travail
- Environnement de travail collégial et valorisant
- Bureaux modernes à distance de marche de la gare de Berne
- Possibilité de télétravail à temps partiel
Comment nous rejoindre
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne (courte lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) à l’attention de Madame Doris Goldschmid. Nous n’acceptons que les candidatures directes.
Pour plus d’informations, Monsieur Vinzenz Michel, chef adjoint du département des finances, est à votre disposition au 058 400 45 65,.