Responsable du départment mécanique 100% (F/H/D)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route de Pra de Plan 25, 1618 Châtel-St-Denis
PRÉSENTATION DE SAMVAZ SA
Samvaz SA est une entreprise familiale active depuis 1964 dans l’usinage du métal et la construction en bois à Châtel-St-Denis (Fribourg). La société a grandi en développant, en fabriquant et en commercialisant ses propres produits, tels que les systèmes de fixation PIPEX®, les systèmes de coffrage SAM®, les rabots RALI®, les arbres de rabotage TERSA® et le bois lamellé collé SAMWOOD®, qui sont distribués en Suisse, en Europe et à travers le monde. Deux sites regroupent les activités de la société, qui emploie plus de 175 collaborateurs au total. En tant qu’acteur économique important, Samvaz SA a aussi une responsabilité sociale qu’elle assume notamment avec un grand parc photovoltaïque, son chauffage à base de déchets de bois et la sous-traitance de quelques opérations à des ateliers protégés de la région.
Nous sommes à la recherche de notre futur(e)
Vous êtes un leader naturel, doté d'un fort sens de la planification et d'une grande rigueur organisationnelle ?
Vous cherchez à relever de nouveaux défis professionnels ? Nous avons le poste qu’il vous faut !
VOS RESPONSABILITÉS
- Encadrer et superviser les 11 collaborateurs composant l’équipe et garantir le bon fonctionnement du département ;
- Coordonner et superviser l’ensemble des activités du département mécanique (électroérosion, usinage, entretien des machines, sous-traitance et étampes), garantissant la conformité et la qualité des réalisations dans le respect des délais ;
- Gérer les priorités et répartir les ressources de manière efficace ;
- Garantir le suivi de fabrication et assurer le déroulement optimal de la production (qualité, délais, coûts) ;
- Collaborer étroitement avec les autres départements afin de participer activement à l'amélioration continue des procédés et des méthodes de travail ;
- Être en charge de toutes activités administratives inhérentes au département ;
VOTRE PROFIL
- Vous êtes reconnu pour vos compétences en gestion d’équipe et vos capacités à fédérer et motiver vos collaborateurs ;
- Vous disposez d'une expérience significative en mécanique ou dans un domaine industriel équivalent ;
- Vous avez une grande expérience en gestion de projets ;
- Vous maîtrisez la langue française ;
- Vous avez une aisance relationnelle et un leadership naturel ;
- Vous êtes entreprenant, méthodique et orienté qualité ;
- Vous avez une connaissance d’un logiciel ERP, un plus ;
- Vous avez de l’expérience ou une formation en amélioration continue, avec une participation à des projets d’optimisation, un plus.
CE QUE NOUS OFFRONS
- Un travail varié avec de larges responsabilités ;
- Un environnement de travail agréable au sein d’une entreprise familiale stable et saine dans un secteur porteur ;
- Des conditions de travail attractives avec restaurant d’entreprise et places de parc à disposition.
Délai d’entrée : de suite ou à convenir
Contact
- Tania ConceiçaoÉcrire un email