Spécialiste en communication (H/F)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 mai 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue du Lac 118, 1815 Clarens
L’Association de communes Sécurité Riviera est une association de droit public qui constitue la plateforme sécuritaire pour neuf communes de la Riviera vaudoise. Elle regroupe 4 services de secours : Ambulance Riviera, Police Riviera, ORPC Riviera-Pays d’Enhaut (protection civile) et SDIS Riviera (défense incendie et secours) ainsi que la Direction et les Service généraux.
Afin de renforcer la Cellule Communication & Relations publiques, nous mettons au concours un poste nouvellement créé de
En collaboration étroite avec la Chargée de communication, vous contribuez à la bonne réalisation des missions confiées à la cellule Communication & Relations publiques et participez à l’élaboration de la stratégie de communication de l’ASR. En particulier, vous contribuez activement à la gestion et à l’animation des contenus sur les réseaux sociaux et autres plateformes numériques de l’Association. Vous assistez la Chargée de communication dans la gestion des projets.
Le poste peut nécessiter des horaires en soirée ou durant les weekends occasionnellement pour des séances photos/tournages/événements/situation de gestion de crise, avec des périodes de travail plus intenses à certains moments. Vous devez être en mesure d’être disponible de manière flexible et réactive à distance (permis de conduire et véhicule personnel nécessaires).
Vos missions principales :
- Communication et Relations publiques : vous aidez à l’élaboration de la stratégie de communication et la mise en œuvre des actions prévues ; vous coordonnez des projets de communication, aidez à la mise en place de campagnes de communication, préparez et envoyez des communiqués de presse, participez à la mise sur pied d’événements internes et externes.
- Site internet et réseaux sociaux : vous développez des contenus multimédias, veillez à la qualité des publications diffusées, assurez le suivi des performances des publications, interagissez avec la communauté ;
Votre profil :
- Nationalité suisse (exigence statutaire)
- Diplôme (brevet fédéral ou formation équivalente) de spécialiste communication et/ou en relations publiques
- Formation en marketing digital et réseaux sociaux et/ou en graphisme : un atout
- 3 ans d’expérience au moins dans le domaine de la communication et des relations publiques et idéalement, une expérience dans la création de contenu et la gestion des réseaux sociaux/marketing digital
- Excellentes compétences de rédaction en français (toute autre langue un atout) et de création de contenus visuels
- Compétences en gestion de projet
- Maîtrise des outils bureautiques usuels ainsi que des outils utiles à la fonction (Suite Adobe, Canva, CapCut, etc..)
- Bonnes compétences relationnelles et interpersonnelles
- Partage des valeurs du service public
- Personnalité proactive, créative, dynamique et ouverte d’esprit, avec le sens de la discrétion.
Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de Mme Dounya Schürmann-Kabouya, Chargée de communication, au numéro suivant : +41 21 966 83 33 (lundi-mardi et jeudi).
Les jours de présence seront définis après accord avec la Chargée de communication parmi les jours suivants: lundi, mercredi, jeudi et vendredi.
Ce que nous offrons :
- Une activité variée avec de nombreux défis à relever, dans une association à taille humaine
- Semaine de 40h, 5 semaines de vacances par an (6 dès 50 ans)
- Un plan de prévoyance attractif
Entrée en fonction : 1er juillet 2025 ou date à convenir
Date limite de postulation: 30 mai 2025
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète via Jobup (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail). Un extrait du casier judiciaire et du registre des poursuites seront requis préalablement à l’engagement.
Contact
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