Stage TechOps Gestion des Applications & Matériel (80-100%, tous genres)
Swiss International Air Lines AG
Zürich-Airport
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich-Airport
Résumé de l'emploi
Devenez stagiaire chez Swiss International Air Lines. Une aventure professionnelle enrichissante vous attend !
Tâches
- Configurer et gérer 1000 iPhones et iPads pour les mécaniciens.
- Assister les utilisateurs avec le dépannage sur site des appareils.
- Soutenir le déploiement de nouvelles fonctions ELB sur iPads.
Compétences
- Diplôme de maturité ou formation équivalente nécessaire.
- Intérêt pour la technologie et l'aviation essentiel.
- Compétences interpersonnelles et en résolution de problèmes requises.
Est-ce utile ?
Les tablettes et smartphones font partie de l'équipement standard d'un mécanicien. Le matin, vérifier si des problèmes ont été signalés pendant la nuit, puis se rendre de manière autonome du tarmac au terminal B pour mettre à jour les iPads, et ensuite aider un mécanicien dans le hangar à configurer son iPhone – voilà à quoi pourrait ressembler une journée en tant que stagiaire.
Date de début : 1er août 2026
Les tablettes et smartphones font partie de l'équipement standard d'un mécanicien. Le matin, vérifier si des problèmes ont été signalés pendant la nuit, puis se rendre de manière autonome du tarmac au terminal B pour mettre à jour les iPads, et ensuite aider un mécanicien dans le hangar à configurer son iPhone – voilà à quoi pourrait ressembler une journée en tant que stagiaire.
Date de début : 1er août 2026
Tâches
Vous travaillez à la fois en équipe et de manière autonome. Vous êtes en contact quotidien avec les mécaniciens d'avion et accomplissez des tâches directement sur place, par exemple dans le hangar, dans les bureaux du terminal ou même dans l'avion.
- Configuration et gestion à distance d'environ 1000 iPhones et iPads des mécaniciens d'avion
- Dépannage et résolution des problèmes d'iPhone et d'iPad directement avec l'utilisateur sur place
- Assurer la connexion entre les appareils mobiles et les applications TechOps, par exemple AMOS, Boeing Toolbox
- Soutien au déploiement de nouvelles fonctions ELB (Electronic Logbook) sur les iPads de toute la flotte SWISS
- Installation informatique des postes de travail au bureau et en exploitation (par ex. entrepôt et magasin d'outils)
- Déploiement des mises à jour et support informatique général (matériel & logiciel) pour le département SWISS Line Maintenance
- Contrôle des stocks d'accessoires informatiques dans le stock manuel et initialisation des commandes de réapprovisionnement
Environnement stimulant
Devenez un membre de SWISS
Notre objectif commun est de faire de chaque vol de nos clients une véritable expérience de vol. Pour cela, nous faisons un effort supplémentaire – toujours, à chaque étape du processus, dans le monde entier. Devenez partie intégrante de notre monde fascinant, où un emploi devient une aventure pour la vie.
Avantages
Possibilités de stationnement à tarif réduit ou transports publics
Gestion de la santé en entreprise
25 jours de congés
Réductions sur les voyages
Événements pour les employés et rencontres de réseautage
Travail indépendant du lieu (par ex. télétravail)
Horaires flexibles, modèles à temps partiel
Réductions
Programmes de diversité
Possibilités de stationnement à tarif réduit ou transports publics, gestion de la santé en entreprise, 25 jours de congés, réductions sur les voyages, événements pour les employés et rencontres de réseautage, travail indépendant du lieu (par ex. télétravail), horaires flexibles, modèles à temps partiel, réductions, programmes de diversité
Conditions
Vous apprendrez les compétences techniques chez nous – l'important est que vous soyez ouvert, intéressé par la technique et que vous aimiez travailler près de l'exploitation aérienne avec des personnes.
- Charge de travail souhaitée : un taux d'activité de 100 % est préféré pour ce poste.
- Formation de base / écoles : maturant(e) ou diplômé(e) d'une école spécialisée, commerciale ou d'économie, ou apprentissage de 3 ans (CFC)
- Passionné par la technologie (technique aéronautique / informatique)
- Capacité d'apprentissage rapide
- Attitude proactive au travail et orienté solution
- Bonne compétence sociale interculturelle
- Bonnes connaissances en allemand et en anglais
Vous pouvez postuler en allemand ou en anglais.
Pour toute question, veuillez contacter notre Recruiting Services Center au +41 44 564 22 66.
Contact
Entreprise
À propos de Swiss International Air Lines AG
Partager avec votre compte de réseau social
Cliquez sur l'une des icônes suivantes :
Pour copier le lien, cliquez sur l'icône suivante :