Secrétaire à l'Unité de psychiatrie forensique pour familles, enfants et adolescents - 60%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 juillet 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Le Département de médecine de premier recours (DMPR) a pour mission sociétale de permettre un accès aux soins de qualité pour tous par une médecine de proximité, d’assurer la prise en charge des urgences médicales et chirurgicales légères, de promouvoir la prévention auprès des citoyennes et citoyens, d’apporter les connaissances médicales aux investigations judiciaires et de promouvoir la santé des voyageurs et voyageuses.
De par la polyvalence de ses compétences, le Centre universitaire romand de médecine légale (CURML) a pour mission de répondre à toutes les demandes d’expertises ou d’assistance-conseil dans le domaine médico-légal, du droit médical et de l’analyse du dopage. Situé au niveau de l’arc lémanique, son domaine de compétences s’exerce tant au niveau régional, national qu’international.
Dans le respect des directives et procédures des HUG et du CURML, vous assurez, en binôme, le secrétariat de l’Unité de psychiatrie forensique pour familles, enfants et adolescents.
Vous gérez les contacts avec l’externe, répondez aux demandes, orientez les appels téléphoniques et effectuez diverses tâches de secrétariat, telles que la saisie des horaires des médecins et des psychologues, la gestion de l’économat, l’archivage. Vous assurez également la réception physique des visiteurs et visiteuses.
Vouseffectuez le suivi de dossiers complexes incluant la préparation de documents médico-légaux et juridiques, la facturation, ainsi que la mise en forme et la relecture détaillée de rapports d’expertise et de courriers adressés aux différents Tribunaux de Suisse romande.
Vous participez à l’amélioration de l’efficience administrative en étant force de proposition à travers des réunions dédiées régulières. En outre, vous bénéficiez de contacts quotidiens avec le personnel administratif d’autres unités du CURML.
QualificationsVous êtes au bénéfice d’un CFC d'employé ou employée de commerce ou titre jugé équivalent, disposez de plusieurs années d’expérience dans la gestion d’un secrétariat médical ou juridique et vous avez d'excellentes connaissances de la terminologiemédico-légale.
Faisant preuve d'une grande aisance rédactionnelle, vous maîtrisez parfaitement la langue française. Un bon niveau d'anglais parlé et écrit serait un atout.
A l'aise en informatique, vous justifiez d'un niveau ECDL Advanced pour Word ou vous avez la volonté d'effectuer la formation.
Enfin, vous savez faire preuve de diplomatie. Vous avez le sens de l’organisation et une bonne gestion des priorités. Flexible et autonome, vous êtes une personne ouverte aux changements et appréciez travailler en équipe.
Informations supplémentairesVous effectuez des horaires de jour uniquement, fixes et prévisibles avec idéalement une présence tous les matins et une présence obligatoire les vendredis toute la journée.
- Entrée en fonction : dès que possible
- Nombre de postes : 1
- Taux d’activité : 60%
- Classe de fonction : 10-11 (selon les prérequis de formation)
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 04.08.2025
- Demande de renseignements : Mme S. Fague, cheffe de secrétariat du CURML Genève,Écrire un email
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
