Dans le cadre du développement de notre service Méthode Logistique, nous recherchons un Chargé de Projets Applicatifs (H/F) dont la mission principale sera d’être le répondant de la Maintenance sur les applications informatiques sous sa responsabilité, pour nos sites de Genève.
🔥 Vos responsabilités :
Dans le cadre du développement de notre service Méthode Logistique, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Projets dont la mission principale sera de piloter des projets logistiques et de contribuer à l’industrialisation d’équipements au service des divisions Production et Commerciale.
Industrialisation d’équipements :
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Recueillir et formaliser les besoins fonctionnels auprès des utilisateurs
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Définir les objectifs du projet et consolider les données d’entrée
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Proposer des concepts techniques alignés avec les objectifs industriels
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Rédiger les cahiers des charges techniques et fonctionnels
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Coordonner les actions des membres de l’équipe projet
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Animer des réunions de suivi projet régulières
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Élaborer et suivre les plannings d’exécution
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Gérer les projets d’équipements logistiques, de la conception à la mise en service
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Établir, suivre et garantir le respect des budgets projets
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Assurer une communication fluide et structurée avec l’ensemble des parties prenantes
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Réaliser un reporting rigoureux auprès des responsables hiérarchiques
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Organiser et coordonner les rencontres avec les fournisseurs et partenaires industriels
Amélioration continue & technologies innovantes :
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Identifier et proposer des axes d’amélioration continue sur les processus et les moyens logistiques
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Mener des études sur les nouvelles technologies dans le domaine logistique (équipements spéciaux, robots, engins de manutention…)
🎯 Votre profil
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Vous êtes titulaire d’une formation technique supérieure (HES, EPF, UNI ou équivalent) en maintenance industrielle.
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Vous maîtrisez les ERP, notamment SAP, ainsi que des outils tels que Microsoft Office, Tableau, et Python.
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Vous avez de l’expérience dans le lien entre IT et maintenance, avec une approche orientée solution et terrain.
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Vous avez des compétences avérées en gestion de projets transverses et en coordination d’équipes pluridisciplinaires.
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Vous êtes proactif(ve), autonome, avec un excellent sens relationnel et une forte capacité à accompagner le changement.
💡 Notre culture d'entreprise :
- Agilité :Évoluez dans un environnement flexible, dynamique et stimulant.
- International :Bénéficiez de collaborations internationales et de nombreuses opportunités de mobilité.
- Intrapreneuriat :Impliquez-vous dans des initiatives parallèles ou développez votre propre Business Unit.
- Management à l'écoute :Recevez un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours professionnel.
Amaris Consulting s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, indépendamment du genre, de l'orientation sexuelle, de la race, de l'origine ethnique, des croyances, de l'âge, de l'état matrimonial, du handicap ou de toute autre caractéristique.
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