Stagiaire en intégration professionnelle 80-100%, 6-9 mois (h/f/d)
Verein Horizonte
Thalwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Thalwil
Résumé de l'emploi
Horizonte, à Zurichsee, aide à la réintégration sociale des personnes.
Tâches
- Assister dans les programmes de réinsertion professionnelle.
- Participer aux discussions de coaching et aux réunions d'équipe.
- Soutenir l'acquisition de postes adaptés pour les participants.
Compétences
- Diplôme ou expérience professionnelle requise, 27 ans min.
- Compétences en communication et en administration.
- Flexibilité et capacité à travailler en équipe.
Est-ce utile ?
Passerelle sociale Zurichsee Intégration professionnelle
L'association Horizonte s'engage depuis plus de 30 ans avec des offres dans les domaines du logement et du travail pour la réintégration sociale et professionnelle des personnes souffrant de troubles psychiques. L'intégration professionnelle Horizonte à Thalwil propose des mesures d'insertion professionnelle pour les personnes ayant une limitation de performance liée à la santé. L'objectif est la réintégration sur le premier marché du travail. Dès janvier 2026 ou selon accord, nous recherchons un(e) stagiaire en intégration professionnelle 80-100%, 6-9 mois (h/f/d) (stage préalable pour l'université, stage d'initiation, stage pour transition vers le secteur social) Vos tâches :
- Assistance (partiellement autonome) dans les éléments du programme (atelier de candidature 1 + 2 ainsi que formation aux compétences)
- Activités administratives
- Soutien pédagogique au bureau (accompagnement des participants dans le domaine administratif)
- Participation aux entretiens de coaching
- Soutien à l'acquisition de postes de travail adaptés
- Participation aux réunions d'équipe et supervisions
- Aide à l'orientation professionnelle des participants
- Âge minimum 27 ans
- Formation achevée ou maturité et plusieurs années d'expérience professionnelle
- Plaisir et intérêt à travailler avec des personnes en situations de vie difficiles ou avec des problématiques psychiques ou multiples
- Flexibilité, esprit d'équipe, sens de l'organisation, résistance au stress, ouverture
- Bonnes compétences communicatives et administratives
- Connaissance des exigences du marché du travail pour les activités d'acquisition est un avantage
- Formation dans le domaine de la santé ou du social est un avantage
- Un travail varié, instructif et passionnant au sein d'une équipe engagée
- _ Découverte du travail avec les personnes de référence depuis l'entrée jusqu'à l'intégration ainsi que de l'approche de coaching
- Accompagnement par un professionnel
- Salaire CHF 1600/2000 brut pour 80/100%, 5 semaines de vacances par an